En cette dernière étape du challenge Run’entreprise 2016, qui se déroulait à la corrida d’Illkirch, la team Run Aar est arrivée très sereine, déjà certaine de finir à la première place du challenge 2016 avant même de courir. Mais ce n’est pas pour autant que l’ambition n’était pas au rendez-vous , bien au contraire . Nous étions 7 Run’Aar au départ du 10km, + 1 future recrue pour la saison prochaine, tous prêts à se donner à fond pour la team, malgré quelques blessures pour certains ( Cédric G. et Nicolas ) – mais le mental fera son travail.
L’ambiance se voulait festive, des masques de renard avaient été confectionnés par la team pour cette occasion.
Une petite photo souvenir en tenue de Run’Aar, et il était déjà l’heure d’aller s’échauffer.
Temps frais et pluie fine au programme, mais nous n’en perdons pas pour autant nos esprits, sauf peut-être maxime qui a bien failli partir avec les coureurs du 5km.
La team doit se diviser en deux groupes , celui de la première vague avec : Cédric M. , Christian , Cédric G. , Maxime et Nicolas , et celui de la deuxième vague : Frédéric , Didier et Charles Antoine.
Le parcours cette année a été modifié, et malgré la chaussée humide et les quelques trottoirs à enjamber, il est assez roulant et emprunte de longues lignes droites, avec un passage sur un sentier autour du parc du fort Uhrich en milieu de course.
Cédric M. en tête de la team, partit plus prudemment qu’à son habitude (3’47 sur le premier km tout de même !). Il géra parfaitement son effort pour terminer sur un superbe chrono record de 38’19 !
Christian, qui avait trébuché au départ de la course de la Wantzenau, partit encore plus prudemment (4’07 sur le premier kilomètre) – sans doute par crainte de la même mésaventure. Mais son moteur diesel prit sa vitesse de croisière dès le deuxième kilomètre, et il remonta petit à petit ( en doublant Cédric G. au passage ) pour terminer sur un temps canon de 39’21 ! Encore un record établi !
Cédric G., quant à lui, savait qu’il lui manquerait du tonus dans les jambes sur la deuxième partie de course. En effet, son tibia douloureux qui lui a fait rater quelques séances d’entrainements ces dernières semaines, le handicaperait forcément un peu sur cette course. Parti rapidement (3’54 sur le premier km), il parvint à résister quelques kilomètres à cette vitesse, vit Christian le dépasser au 4eme km, et tenta jusqu’au bout de passer sous les 40’… en vain, 40’08 au final.
Maxime est finalement bien parti au départ du 10km – celui du 5km lui a simplement servi d’échauffement. Et malgré son manque d’entrainement ces dernières semaines, il a été égale à lui-même en gérant plutôt bien sa course , pour finir en 41’15 .
Toujours dans la première vague , Nicolas qui ressentait une douleur au niveau de la hanche avant la course, ne voulait pas voir la douleur s’intensifier, et couru en bon gestionnaire pour finir en 43’29 tout de même.
Parti dans la deuxième vague Charles Antoine nous montra tout son potentiel et parcouru le 10km en 43’02 – et il gagne au passage 1’23 sur son record officiel de la Wantzenau !
Fred qui avait réalisé un superbe chrono à la Wantzenau était moins en forme cette fois-ci (cela est sans doute lié à toute l’implication qu’il avait mis en œuvre pour fêter dignement notre titre en nous recevant chez lui après cette course, il termina en 44’48.
Pour compléter la team du jour, Didier confirma sa bonne forme en réalisant un deuxième 10km (après La Wantzenau) aux alentours des 45’30. – ce qui permet à au final d’avoir une team très compétitive en plaçant 8 équipiers entre 38’19 et 45’30 !
Et comme après tous les efforts il y a forcément du réconfort – la team, ajoutée de Loïs et Sébastien (nos 2 derniers Run’Aar qui n’ont pas pu venir courir ce jour), de Laurent « l’humoriste de la team », et des conjoints et enfants, s’est retrouvée chez son capitaine Frédéric, pour un succulent repas concocté par son épouse Kim – qui propose par ailleurs de très bons plats asiatiques à emporter ( http://chezkimlingo.com ). Les Run’Aar vous les recommandent.
Le bilan de cette année faite de performances et de bonne ambiance, fut évoqué lors de l’assaut final (champagne – café – bredele – tequila).
Et bon nombre d’entre nous souhaite continuer cette formidable aventure l’année prochaine.
To be continued …