Le Dimanche 2 avril 2017 restera dans les annales de notre super Team ASCMCIC Run’Aar.
Les foulées de Schirmeck, c’est la toute nouvelle destination du challenge Run Entreprise 2017. 7 coureurs : Cédric M, Cédric G, Nicolas, Charles-Antoine, Didier, Frédéric et Alexandre sur 9 de la team s’étaient donné rendez-vous à près d’une heure de Strasbourg, au pied des Vosges dans cette belle ville de Schirmeck.
Nous ne connaissions pas trop le coin, ni le parcours du 10 km. Après avoir pris quelques renseignements auprès des organisateurs, nous étions prévenus que nous devrions dévorer une belle côte après quelques kilomètres et le mémorial Alsace Lorraine.
Arrivés au compte-goutte après 10h, nous n’avons pu effectuer l’échauffement en groupe, c’est donc sur la ligne de départ que nous nous sommes retrouvés vers 11h.
Bien placés et groupés sur la ligne, nous sommes partis en fanfare. Les débuts furent chaotiques à cause de passages étroits et resserrés, notamment dans la cours d’une école, où il a fallu beaucoup jouer des coudes. Puis après le passage devant la gare, la foulée peut s’allonger et on prend un bon rythme. Le parcours est en faux plat descendant, vent dans le dos. Après une longue portion de route, on passe sur des chemins autour d’un camping puis vient rapidement le mémorial. Ça monte doucement sur une piste cyclable, puis on arrive sur un chemin dans la forêt très très pentu. Ça doit faire plus de 15% par endroit, le chemin de STOERBACH.
Bien essoufflés en haut, on redescend sur la route direction Schirmeck, on passe dans un quartier résidentiel, difficile de reprendre son souffle, ça va vite et la côte a fait des dégâts. On repart du côté du mémorial puis on revient par le faux plat du début, on passe la gare et c’est déjà l’arrivée, oh surprise 9,4Km à ma montre GPS. Une très belle perf au final vu qu’il n’y a pas 10km pile.
Les Run’Aar ont assuré, Cédric M le plus rapide termine en 15ème position en moins de 38’.
Rendez-vous le 14 mai pour la course de Strasbourg.
Didier
Voici les résultats :
15 37:32 Cédric M
40 41:33 Cédric G
58 42:50 Charles-Antoine
70 43:28 Frédéric
81 44:26 Didier
82 44:26 Nicolas
256 56:23 Alexandre
Bravo à toute l’équipe Jclaude dietrich
Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.