TENNIS : l’equipe 4 commence par une victoire

 Face à l’armada de l’equipe 4, UNISTRA avait aligné deux 15/4 et un 30/2.

Tommy HEYD a assuré son match en deux sets net et sans bavure en n°3.
Valentin BRAUN est tombé sur LE client (ex-15/2) : défaite en salle sur une surface (trop) rapide : « J’ai joué le 15/4 le plus prenable, un rameur hors pair. A défaut d’avoir le physique pour suivre j’ai tenté d’accélérer le jeu et bien m’en a pris car une fois n’est pas coutume le match s’est déroulé sur 3 SURFACES de plus en plus rapides (claytech, puis béton poreux, puis salle en raison de la tombée de la nuit). Au bout de 2h15 de match et 135 doubles fautes de ma part, victoire 6/4 6/1. »

Entre temps, notre joker de luxe, alias Michael KLUG, nous avait rejoint. Le meilleur restait à venir : une bataille du Pierre/Feuille/Ciseau pour savoir qui allait jouer le double avec Michael.
Au final Valentin a eu le dernier mot pour compléter la doublette contre leur paire de 15/4.

Premier set perdu 6/1 (dont 3 jeux sur le point décisif)
Deuxième set de folie (volées réflexes de Michael, passing shot, lob, services gagnants), break, débreak… finalement gagné 6/4 sur un point décisif à 5/4 (les mouches avaient changé d’ânes)
SUPER TIE BREAK, mal embarqué car on est mené 4/7… mais c’était avant le retour en force de la Team CM… après quelques balles litigieuses et des points rejoués : victoire 10/8 !

Pour que la victoire ait encore plus de panache, il aurait fallu sauver quelques balles de match, tel Federer contre Berdych… 
Mais l’essentiel est là : victoire 3-1 contre une équipe solide.

Quoi de mieux pour bien lancer la saison…

Julien DESJARDINS

Laisser un commentaire