TENNIS : le retour en D2… Victoire à Amiens et nouvelle rencontre à Strasbourg au TCS ce samedi 9 septembre contre Verdun

Après la descente en D2 la saison passée, on pouvait se demander comment l’équipe du Crédit Mutuel allait gérer.
Sans ses cadres historiques (Sylvain Schneider, Antoine Martin, Antoine Bonin et Marc Magnani) on pouvait s’attendre au pire.
Pour cette première rencontre, direction Amiens pour affronter le personnel de la ligue de tennis de Picardie.
Après un voyage en train sans encombre, nos joueurs ont découvert un complexe assez impressionnant : salle de muscu/fitness dernière génération, ostéopathe, massage, restaurant, et quantité de terrains en terre battue intérieur.
L’accueil des Amiénois fut très chaleureux et après le déjeuner avec l’équipe adverse, les choses sérieuses pouvaient commencer.
Après une première victoire solide 6/0 6/0 de Grégoire Estrade (15/3) face à un adversaire bien moins bien classé (30), les matchs 2 et 3 prenaient une importance particulière.
Nicolas Rasamoelina (5/6) et Stéphane Jaeck (15) ont alors bataillé ferme. Nicolas a arraché la victoire à 5/6 (6/4 2/6 6/3) et Stéphane a géré efficacement à 15/3 (6/4 6/3). La victoire était assurée et Quentin Vogt (4/6) pouvait entrer sur le terrain sans pression. Face à un 0 ancien -15, il fallait bien ça. Mais le niveau de l’adversaire était juste impressionnant et Quentin a dû s’incliner 6/1 6/0.
Pour assurer le maintien, les joueurs avaient pour consigne de ne pas laisser le point du double malgré la victoire. Quentin et Greg ont alors pris en main un double pas gagné d’avance. C’est au super tie break que nos joueurs prennent le point du double et remportent 4/1 leur première rencontre de la saison. Cerise sur le gâteau, après cette première journée l’équipe est en tête de sa poule. Le retour en D2 ne pouvait pas mieux commencer.

Venez nombreux ce samedi au TC Strasbourg à partir de 14h 
pour encourager nos garçons face aux enseignants de Verdun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s