TENNIS : carton plein contre VERDUN

Pour le compte de la 2ème journée du Championnat de France Tennis Entreprise, nos garçons recevaient les enseignants de Verdun au Tennis Club de Strasbourg.
L’objectif était d’assurer le maintien et c’est chose faite qui plus est avec la manière s’il vous plait : victoire 5-0 !

Pourtant cette rencontre était loin d’être gagnée d’avance face à une équipe rompue au championnat de France depuis de nombreuses années. Pour preuve, ce n’est que la 2ème fois en dix années de championnat de France qu’ils perdent sur un tel score !

Les rencontres débutèrent sur les terres battues extérieures mais la météo capricieuse a obligé les joueurs à se replier rapidement sur les moquettes intérieures.

Nicolas Rasamoelina (5/6) et Grégoire Estrade (15/3) ont tranquillement géré leur match contre respectivement des joueurs classés 15 et 15/1. A noter que Greg, qui pour le coup s’offre une belle perf, avait déjà battu ce même adversaire il y a 3 ans. En effet, nos garçons s’étaient rendus à Verdun à l’époque avec également une victoire à la clé.

Quentin Vogt (4/6) et Stéphane Jaeck (15) ont pour leur part bien négocié leur match face à des profs classés respectivement 5/6 et 15/1, malgré un premier set accroché et gagné par chacun au jeu décisif.
Enfin Quentin et Nico ont fini le travail en s’imposant facilement dans le double.

Le maintien assuré, nos ‘Fatals Picards’ rêvent dorénavant de finir premier de la poule synonyme de remontée en Nationale 1. Pour cela, ils doivent impérativement s’imposer dès ce week-end à Paris contre la Bourse.

Sylvain Schneider

Laisser un commentaire