J02 – AS CM-CIC 3 versus Eurométropole

Salut à tous,

nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour. Enfin, dans ce cas, c’est plutôt à l’eurométropole qu’on a joué un mauvais tour (en tout bien tout honneur, panache et dignité).

Pour la deuxième journée corpo de badminton, nous rencontrions donc… suspens… la CUS l’eurométropole.

Pour cette rencontre étaient alignés :

  • simple dame / double mixte : Clotilde de LOURTIOUX (Capitaine)
  • simple homme 1 / double homme : Laurent Hiegel
  • simple homme 3 / double homme : Votre dévoué président Maxime Porté
  • simple homme 2 : Alex Ocampo
  • double mixte : Antonio Lage

Double Homme

Laurent et moi maxime étaient alignés face à de braves guerriers. Le plus grand suspens aura eu lieu dans le deuxième set, alors qu’on menait 20-10, on a terminé à 21-16.

Score final : 21-11 21-16, victoire 🙂

Simple dame

Clotilde jouait contre sa Némésis (qui est en fait une joueuse de notre club de bad) (et qui est très sympa, mais quand on veut gagner un match, ça ne compte pas).

Le match s’annonçait rude, et étrangement, le match fût rude. Après un premier set perdu 19-21, le 2ème set était encore plus difficile.

Score final : 19-21 11-21, défaite 🙁

Simple homme 3

S’il y a quelque chose que Maxime ne pouvait pas faire ce soir, c’était décevoir sa capitaine et tous les membres du badminton.

1er set, match équilibré. L’ennemi l’adversaire aime jouer agressif et courir, maxime préfère la paix et les fleurs. Et comme la gentillesse sauvera le monde, après avoir été mené, maxime a fait comme Chipeur, et il a chipé le 1er set (volé serait le bon terme).

2ème set, faut être honnête, maxime était mort physiquement, et il perd 15-21

3ème set, pour le citer « je ne pouvais pas perdre, les autres allaient se moquer de moi ». Changement de stratégie, au lieu d’être gentil, tous les volants ont été envoyés au fond du court, en attendant que l’adversaire craque. Stratégie payante

Score final : 21-19 15-21 21-15, victoire 🙂

Simple homme 1

Laurent jouait son premier simple de la saison corpo, et nous a annoncé dès le début : « je vous préviens, à chaque fois que j’ai joué sur ce terrain j’ai perdu. Même contre des super débutants« .

1er set, Laurent se promène tranquillement et mène 13-4. Comment sa malédiction pourrait se produire dans ce cas ! Et bien il avait raison, l’adversaire revient à 14-13. L’adversaire ne veut plus lâcher les points, et après une abnégation totale, Laurent finit par emporter son set 21-19 (on a pas eu peur).

2ème set, l’adversaire continue sur sa lancée et tient bien le choc. Mais le charisme de Laurent finit par faire son effet et, ébloui, l’adversaire finit par craquer.

Score final : 21-19 21-15, victoire 🙂

Simple homme 2

Alex, aussi appelé « le roi du dégagement » jouait contre un adversaire de son niveau (match ni gagné d’avance, ni perdant).

L’adversaire, tel Houdini, avait plus d’un tour dans son sac, et enchainait les feintes pour gagner des points. Mais c’était sans compter les reflex et la sagacité d’Alex qui déjouait, l’un après l’autre, les coups de son adversaire.

Score final : 21-14 21-14, victoire 🙂

Double mixte

Même si la victoire était déjà acquise à notre équipe, ce n’est pas une raison pour laisser partir un match. Pour ce dernier match, s’alignaient « Antonio + notre capitaine » contre « L’adversaire de Maxime + la Némésis de notre capitaine ».

Le match fût âpre, d’un côté le tact, et de l’autre la violence. Nos adversaires voulaient cette victoire tout comme nous, et étaient montés sur le ring pour y arriver.

1er set, les adversaires sont très offensifs, Clotilde et Antonio sont plus sur la défense. Alors que pendant la 1ère moitié du set, le jeu reste serré (10-10), une baisse de régime de nos coéquipiers permet à nos opposants de remporter le 1er set.

2ème set, l’ennemi attaque de plus belle, tel un lion voulant dévorer une gazelle. Notre paire de mixte n’arrive pas à trouver la solution contre leur jeu.

Score final : 15-21 10-21, défaite 🙁

Conclusion

Score de la rencontre : AS CM-CIC 4, Eurométropole 2. Victoire pour nous 😀

Merci à toute l’équipe, et comme le disait Dr Dre : « Hope you ready for the next episode »

J02-Equipe 3

 

Laisser un commentaire