J04 – AS CM-CIC 3 versus Adient

4ème journée du championnat de CORPO 67 badminton.

4ème ? Mais Maxime, tu n’as pas saisi la J03 !

Et bien non petit sacripant, cette journée n’a pas été oubliée, mais comme il y a un nombre d’équipes impaires en D3, c’était notre tour d’être de repos.

Donc pour cette 4ème rencontre, on rencontrait Adient (qui s’appelait « Johnson controls » l’année dernière). On s’en était tiré avec une égalité l’année dernière, qu’en allait-il être cette année ??

Pour cette rencontre, étaient présents :

  • Clotilde de lourtioux – Capitaine – Simple dame et Double mixte
  • Laurent Hiegel – Simple homme 1
  • Michael Millet – Simple homme 2 et Double mixte
  • Alex Ocampo – Simple homme 3
  • Antonio Lage – Double homme
  • Maxime Porté – Double homme

On débute les 3 simples hommes en même temps

Simple homme 3 – Alex

Bon, on va pas faire de mystère sur le simple de Alex, il se balade assez bien dans les deux sets et l’emporte

Victoire 21-11 21-15

Simple homme 2 – Michael

On va en crescendo, le match de Michael est plus compliqué. L’adversaire ne veut pas perdre et se bat (où serait le jeu sans ça). Malgré ça, michael finit par remporter le 1er set, 21-16.

Deuxième set, l’adversaire use michael et prendre le dessus. Michael perd 16-21.

Dernier sets, on donne une stratégie béton à Michael, avec ça il ne peut que l’emporter. Et effectivement, il l’emporte, plus facilement.

Victoire 21-16 16-21 21-12

Simple homme 1 – Laurent

Alors là on monte encore d’un bon cran. On sait que l’adversaire de Laurent est assez bon et nous avait donné du fil à retordre l’année dernière.

1er set, Laurent n’est pas vraiment dedans, fait pas mal de fautes et son adversaire a une stratégie simple : amortir. Grace à cette stratégie simple, perte du 1er set.

2ème set, Laurent se réveil et essaye de ne plus se faire avoir par la technique de l’amorti. La bataille est âpre, Laurent n’a pas le droit à l’erreur, et finit par l’emporter difficilement.

3ème set. Vu les deux premiers, ça peut tourner dans n’importe quel sens. A 11 (pause dans un set), Laurent mène 11-10, c’est serré. Quelques secondes après la pause, Laurent pose sa raquette. L’adversaire est-il blessé ? Va t-il déclarer forfait ? Non, en fait le match est terminé. Laurent a bien joué, l’adversaire a enchaîné les fautes, et victoire !

Victoire 15-21 21-18 21-12

Simple dame – Clotilde

Bon, ça va être simple : c’est pas sur cette rencontre que Clotilde aura eu le plus de difficultés.

Son adversaire frappe pas trop mal, mais s’essouffle énormément. Même en essayant de la faire jouer, le match ne dur pas très longtemps.

Victoire 21-4 21-6

Double mixte – Clotilde et Michael

Parmi les adversaires du jour, la fille de Adient est plutôt débutante, donc dans ce cas là c’est pas sympa de faire des coups de salauds.

Clotilde et Michael essayent de jouer sympa, mais être sympa et ne pas faire de fautes, c’est pas toujours évident.

Ils finissent pas l’emporter sans trop de difficultés

Victoire 21-15 21-11

Double homme – Antonio et Maxime

Dernier match de la rencontre ! On mène déjà 5-0, la victoire est assurée, mais gagner 6-0 c’est encore mieux. Et puis le président ne pouvait pas perdre, les autres allaient se moquer de lui !

Premier set difficile, on se retrouve contre les adversaires de simple de Laurent et Michael. On a le droit à une grosse attaque en face, mais on se défend. On fini par remporter ce 1er set.

Deuxième set, ça commence à être difficile. On fait pas mal de fautes, l’adversaire prend le large. On essaye de jouer simples, mais on continu à faire des fautes. On finit par perdre le set 21-15.

Dernier set, on est toujours motivé pour l’emporter, mais malheureusement on fait toujours beaucoup beaucoup de fautes. On est mené 11-3 à la pause. On essaye de jouer simple, de ne pas faire de fautes, mais c’est pas beaucoup mieux.

Au final, les fautes finissent par avoir raison de Maxime qui n’est plus dans le match. On perd 21-13, et on ne fera donc pas 6-0.

Défaite 21-19 15-21 13-21

Au final, on remporte la rencontre avec un beau 5-1, ça fait plaisir.

WP_20180110_21_50_52_Pro

Laisser un commentaire