Les Fées du sport 2018 : moins mais mieux ! Flashback !

Fée du sport 2018 article (25)Pour cette 9ème édition, c’est 53 fées et 28 animateurs qui se sont retrouvés ce vendredi 16 mars dans le mythique gymnase Jacqueline !


Flashback :  tout commence en décembre avec la préparation de l’affiche, merci Valentine pour la superbe conception, une réunion de travail , de choix du tshirt (cette année col en V s’il vous plait), de la couleur des fées, le bleu à l’honneur, et des propositions des ateliers. Nous nous revoyons une ou 2 fois, nous arbitrons, nous nous appuyons sur les outils habituels et nous lançons sur les inscriptions sur SPORT, la comm sur le site ASCMCIC, les LEaflet au restaurant d’entreprise, les affiches et un message au 1400 sportifs de l’asCMCIC pour relayer notre opération spéciale organisée avec la FFSE, représentée par Carole Bretteville, dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme ! Le droit de faire du sport : avec plus de 40 % de femme sportive à l’asCMCIC, c’est un droit acquit et consommé ! Évidemment il reste encore à faire est de découvrir et redécouvrir le sport à celle qui ne nous pas encore rencontré ! C’est l’occasion aussi pour d’autres de venir partager en petit groupe de 3 à 6 une belle soirée sportive comme nous partageons nos journées de travailler et les projets de notre belle entreprise le groupe Crédit Mutuel – CIC.

Après 3 mois d’échange de mail, de confirmation, d’annulation, de changement… nous y sommes !

Dans la semaine c’est fin des inscriptions, finalisation du planning et communications à toutes les participantes : il faut souvent 3 ou 4 mails pour obtenir la version juste, à jour, corrigée et adaptée aux dernières nécessités !


Le jour J, c’est chargement… le résultat ci-dessous.

Fée du sport 2018 article (1)

Celui qui s’occupe de l’intendance globale, cette année c’était moi, démarre tôt malgré une journée de congé posée ! 6 h du j’ai des frissons… de passion. 8h30 camionnette louée, 9h premier chargement de ma table de Tennis De Table, table, banc,… 11h passage au bureau pour les impressions du menu prévu… 12h 2ème chargement avec Hervé et Olivier 6 rameurs, 8 step, les sonos, les Tshirts… 12h30 3ème chargement de la structure de Golf Gonflable avec Marie …13h15 4ème chargement la deuxième table de Tennis DE Table, les cones, la nappe C’édit Mutuel, 2ème table… merci Laurent qui fait ça en costume 😉 sans se salir ! … 13h15 déjeuner tranquille car là c’est temps mort jusqu’à 16h30 … Il faut compléter cela avec tout le matériel apporté par chaque animateur : le TIR avec son pistolet et carabine laser (star wars ;-)) par exemple ! 16h30 direction la salle… 17h on commence à décharger (merci Carole à nous à fait les muscles)… jusqu’à 18h, ça arrive, ça s’installe en musique… nous nous répartissons en fonction du plan initial avec des nécessaires ajustements. Les animateurs arrivent, Valentine leur donne un T-shirt organisation. 18h10 et même un peu avant les fées arrivent… Carole les accueillent : Tshirt Bleu col en V, 1 bouteille d’eau, le planning de la soirée, gazette de l’asCMCIC pour nous connaitre… des questions… des réponses !

Tout le monde aide tout le monde… j’affute le micro et le sifflet…. GO à 18h45 ! (5 mn de retard… c’est le seul que nous aurons). Maintenant je suis le TIME KEEPER

Quelques mots d’amours… eueueeuue d’accueil, de remerciement, d’explication et de consigne : bon les fées en gros c’est votre soirée alors feel free et amusez-vous !

Fée du sport 2018 article (13)


18h50, L’échauffement est partie sous la conduite de Nathalie !

Fée du sport 2018 article (19)

19h : 1er coup de sifflet, 1er atelier …

Fée du sport 2018 article (34)

Jusqu’à 22h35 les 11 tours d’atelier se sont enchainés tranquillement mais surement avec une énergie très forte au début, un peu émoussé à la fin tout de même très dynamique mais soutenu par le CR7 et les barres d’Herbalife … d’ailleurs c’est les animateurs qui semblent les plus en mode essoufflé… il faut dire que le rythme est très soutenue et pour eux c’est 11 fois la même chose tous les quarts d’heure mais le partage d’une passion n’a pas de prix ! Les fées sont en plus d’une écoute et d’une acceptation exemplaire !

support com v3

Durant toute la soirée, Maxime notre photographe était en mode mitraille passant d’une salle à l’autre, d’un atelier à l’autre, d’une ambiance à une autre… les photos sont déjà extraordinaire, un grand merci à lui ! Quel talent !

Fée du sport 2018 article (31)

Et Valentine, notre charge de comm, était en connexion directe sur FACEBOOK, photo, video, interview en live… elle a fait partager avec brio cette soirée à qui ne pouvait pas être là , n’avait pas osé ou ne savait pas ! GREAT !

22h25… c’est fini pour les ateliers.


Nathalie énergique et motivante a dynamisé l’atelier CAF

Fée du sport 2018 article (41)

Mike enthousiaste communiquant a appris à nos fées le SELF DEFENSE et la boxe SANDA

Fée du sport 2018 article (9)

Aurore passionnée a permis de découvrir la boxe.

Fée du sport 2018 article (35)

Philippe, Bruno et 2 disciples énergiques ont animé l’AIKIDO avec Brio.

Fée du sport 2018 article (8)

Olivier et Thierry ont ramé avec force pour l’atelier Aviron INDOOR

Fée du sport 2018 article (44)

Nicolas et Cédric sportif inconditionnel de la petite balle expliquant comment mieux appréhender le Tennis de Table.

TDT

Yves et Laurent ont sué en CROSS FIT

Fée du sport 2018 article (42)

Carole a distillé sa vision pour un mieux-être sport et autres !… et dédicacée son livre sorti le jour même pour la cuisine autour des légumes !

vous pouvez en savoir plus ici : CONSEIL&SAVEUR par Carole DEGOUY

Fée du sport 2018 article (39)

Maxime, Hervé et Gilles toujours au sommet ont supervisé les montées

Fée du sport 2018 article (36)

Marius, Hubert, Marie Odile et cristina organisés et précis ont guidé le laser de nos fées vers la cible

Sakina, Jean-Yves et Marie-Pierre amusés ont distillé un peu de technique de volley

Fée du sport 2018 article (45)

Emilie, Sandrine et Karen courageuse ont transmis leur choré pour la première fois avec punch !

Fée du sport 2018 article (12)

Isabelle, Marie et Dominique ont guidé les « put » et les « zwingue » avec brio pour la nouveauté de cette année !

Fée du sport 2018 article (30)

Maria de tous les sports a choisi le basket qu’elle manage avec brio pour proposer des paniers à toute :

Hervé et sa team nous ont permis de découvrir les produits nutritifs Herbalife !


22h30, nos 3 zumbettes qui ont pris le relai de Deborah, leur instructrice, pour préparer les ateliers et la zumba de la soirée démarrent la zumba finale avec tous : fée et animateurs motivées … pendant que d’autres commencent à ranger : Dégonfler le Golf (ouf), remettre les tatami, démonter Rameur, table de TDT, STEP et les charger dans la camionnette…

Fée du sport 2018 article (23)


22h40 Etirement avec Mike…

mike etirement

22h50 : c’est fini par l’édition 2018 : nous disons au revoir et bravo aux fées, animateurs … enfin nous tous quoi !

Fée du sport 2018 article (22)
Tous les participants après une soirée magique avec les animateurs !

Nous finissons de ranger, partageons une canette qui de coca qui de l’icetea qui une bière au cul du camion pour les quelques rangeurs restants !

23h30.. direction le wacken pour décharger avec Olivier, Jean-Yves et Laurent !

24h15 : chacun repart chez soi

J+1…. : 6h30 : réveil, déjeuner et déchargement des dernières affaires chez moi :: table de TDT, table…

J+1… : 7h30 : direction Super U pour rendre le 20 m3

J+1 … : 8h30 : j’écris… je suis chaud !

J+7 à 15 jours : vous aurez les photos disponibles 😉

Un bilan très positif car même si le nombre de fée était moindre, l’intensité, le plaisir et l’impression d’avoir apporté quelques choses est bien présent pour chacun ! L’avantage, c’est que nos 54 fées avaient 28 animateurs rien que pour elles : 1 animateur pour 2 fées !

 

Fée du sport 2018 article (27)
Les organisateurs et les animateurs !
Chapeau à tous et rendez-vous l’année prochaine pour une autre aventure !

PS : si vous lisez cet article jusqu’au bout, que vous avez un avis à nous transmettre, une requête, quelque chose qui ferait que l’année prochaine vous serez l’une de nos fées lumineuses : Ecrivez-nous ascmciceve@cmcic.com !

Fée du sport 2018 article (29)

JAC

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s