Un Temps Pour Soi : Moins de stress pour une meilleure santé psychique et physique (Printemps)

24 % des salariés sont dans un état d’hyperstress, c’est-à-dire à un niveau de stress à risque pour leur santé.
Les femmes sont plus touchées que les hommes (respectivement 28 %).
52 % des salariés présentent un niveau élevé d’anxiété et 16 % ont probablement un trouble anxieux, au sens médical du terme.
(source : FIRPS, 2017).

Le stress prolongé a des effets sur notre santé :
– Au niveau physique peuvent apparaître de la fatigue, des problèmes cardio-vasculaires, une baisse du système
immunitaire, des problèmes d’insomnies, des troubles musculo-squelettiques, des problèmes cutanées, des douleurs
musculaires, des troubles digestifs, de l’hypertension, une incapacité de se détendre….
– Au niveau psychique, de l’anxiété, de l’irritabilité, de la déprime, de la tristesse, des difficultés de concentration,
des troubles de la mémoire, une lassitude …..

Les exercices proposés durant les deux ateliers (celui de cette semaine mais également celui de la semaine prochaine ) visent à :
– Faire retomber une trop grande tension et et réharmoniser le corps globalement en pratiquant une enchaînement
en fin de journée.
– Développer sa perception, prendre conscience des effets sur soi d’un stress, où et comment il s’exprime ? Diminuer
et éliminer les blocages. Avoir des outils pour le réguler.

Comme d’habitude le mémo de cet atelier, ainsi que ceux des ateliers précédents, est disponible sur le partage de la section.

D’ici là, prenez soin de vous !

1tps-logo La section « Un Temps Pour Soi » propose des ateliers collectifs d’une heure, tous les

mardi à 7h30 et les vendredi à 13h, dans la salle Synergie des locaux sportifs du Wacken.

Envie de nous rejoindre ?
Contactez-nous par mail : ASCMCICTPS

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