VOLHEB sem 22 2018 – spécial WCSG résultat !

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive4.PNG

Diapositive5.PNG

Diapositive6.PNG

Diapositive7.PNG

VOLEHEB Sem 22 2018

L’excellente organisation pour ces 2 ème jeux mondiaux assurée par le SNVBA, le club de pro B de Nantes Saint Nazaire pour l’Indoor, a permis de jouer une compétition dans un esprit sportif excellent avec une logistique au top : salle, ballon et victuailles !

Les bénévoles en nombre étaient toujours disponibles et les arbitres ont soufflé un coup de sifflet positif et agréable même dans la moment de tension sportive. Nous nous rappellerons de la balle de 14-14 remise par l’arbitre malgré un point nettement dans le terrain de Benjo forçant à renouveler l’exploit une 2ème fois avec Ludo au centre ! ( les matchs étaient en 15 ou 25 points secs)

A noter pour le mixte, nous étions une des seules équipes à faire attaquer nos volleyeuses qui ont marquées de très beaux points ! Alors que les 4 équipes finalistes ont joués leur match avec 99,9 % d’attaque masculine…

Pour les rebelatak, la première journée était très dure ayant rencontré les futurs médaillés d’or et d’argent mais le lendemain a été tout autre avec 3 victoires pour accéder à la 9eme place. Une belle progression pour cette équipe mixtée au dernier moment où les filles ont existé en attaque , à la passé, en réception, au contre ou au service. On se rappellera des 3 balles de set à 24-24 servies par sab avec brio et sans trembler , en tout cas vue de l’extérieur.

Les Belatak ont eu plus de chance dans le tirage des poules avec 2 équipes nettements à leur portée et convertie en victoire après avoir effectué les réglages nécessaires pour un mixte totalement nouveau integrant Cécile d’eid nantes et Anne du CMMABN .

Le match pour la demi finale aura été très serré mais les avocats ont eu raison des banquiers sans faire appel !

Le match de la 5eme place contre l’as bourse n’aura pas permis de venger les rebatak battus également par cette équipe de + de 40 d’un excellent niveau technique . A noter les félicitations des joueuses de l’as bourse pour permettre à nos filles de briller dans le jeu en leur laissant leur place !

Avec 12/13 matchs de 2 sets minimum joués nos joueurs ont été au maximum de leur capacité musculaire en enchaînant 1 match toutes les 30 mn de 9h30 à 18h jeudi et vendredi. Les rebelles ont été généreux et ont apprécié l’effort 😀 en leur offrant un bon apéritif à l’issu !

Pour le Beach, un grand soleil le jeudi, arrosage le vendredi matin mais retour du soleil vendredi après midi pour donner des couleurs à nos équipes.

Nos 4 teams quasi débutantes emmenées par maître Dimitri des Teubizz ont apprécié l’ambiance, les échanges avec les autres équipes et montées le niveau de leur jeu au fil des matchs. Avec une 7eme place pour les Teubizz, Dimitri a félicité le jeu de Delphine qui a su profiter de l’enseignement transmis, bravo pour cette place des la premiere fois !

Au delà des difficultés les Jouvabeach ont pu digérer une belles victoire 😵

Les Frappo beach ont joué des matchs serrés le deuxième jour frôlant les victoires et remportant même un set !

Les Touch beach ont encore un peu de chemin à faire mais les battre n’a pas été trivial . Ils ont eu le mérite de faire à l’Iran vaincu par forfait !

Un grand bravo à nos volleyeurs pour cette délégation d’un esprit sportif et festif excellent !

Jac

Laisser un commentaire