Badminton: Ready For The World Company Sport Games 2018

C’est parti pour la section Badminton aux jeux mondiaux d’entreprise à La Baule !

bad la baule

Cette année, le CM aligne 2 nouvelles équipes avec seulement 3 habitués des jeux qui sont Patrice Seng ou autrement appelé notre Pat Seng national suivi d’Olivier Pastewski, notre Pastek pour les intimes et maitre du SH et le petit dernier Thomas Perrot, rien de particulier pour lui, il sert juste de responsable de section pour faire beau (à l’image d’un certain faux capitaine en D1 pour la corpo).

Pour tous les autres ce sera leur première participation avec présentation des filles en premier bien sûr ! Premièrement Pauline Portas, l’atout de l’équipe 1, une débutante sur le papier mais une vraie combattante sur les terrains et Katia Melchiori qui reprend depuis quelques temps le chemin des courts mais qui en veut pour la compétition !

Maintenant, nous passons aux hommes avec le petit Cédric Nicolas (quelle idée d’avoir 2 prénoms) mais vif comme l’éclair avec des coups spéciaux venus d’un autre monde puis Bogdan Briciu, lui c’est le sportif à tout faire (il a quand même joué au basket avant de venir troquer le ballon pour la raquette) et pour finir Etienne Lafouge, l’analyste du groupe, le regard aux aguets et le 2ème gaucher du groupe avec Bogdan.

Les équipes se forment par spécialités avec en 1

  • Olivier : capitaine
  • Patrice
  • Thomas
  • Pauline

Pour l’équipe 2, ce sera

  • Cédric en capitaine (il n’a pas eu le choix de toute façon)
  • Bogdan
  • Etienne
  • Katia

Jeudi 24/05, les 2 équipes sont convoquées tardivement 11h30 pour la 1 et 13h30 pour la 2 mais décident de venir plus tôt afin d’analyser le jeu de leurs futurs adversaires.

bad la baule 2

Les équipes sont dans des poules de 3 donc il y aura 2 rencontres dans la journée avec 4 matchs (DM/SH/SD/DH) et cette année c’est le DH qui sera décisif !

ASCMCIC1 contre Natixis

DM – Pauline et pat

Avec la paire inédite de Patrice et Pauline, l’éclair et la combattante (qui stresse un peu en voyant le niveau sur certains courts), le match se déroule sans accroc, ils commencent à se trouver doucement afin de préparer les prochains matchs.

SH – Olivier

Olivier est en forme, presque pas de fautes, tout est parfait pour le moment 2-0

SD – Pauline

Tous les membres de l’équipe sont là pour scander « Pauline » et l’épauler en cas de besoin mais tout se déroule sans trop de problème une fois qu’elle a commencé à décompresser malgré des services bizarres (pour être gentil) dirait Patrice.

DH – Pat et thomas

Avec Pat et Thomas, paire sensationnelle, sans défaut, bon d’accord pas sans défaut vu que c’est le premier match mais après quelques points tout se passe sans problème

Victoire 4-0

l’ASCMCIC2 contre Airbus Helicopters

une des favorites des jeux qui finira médaille d’or

DM – Cédric et Katia

Cédric et Katia, le match était dur mais ils se sont battus jusqu’au bout sans rien lâcher !

SH – Cédric

Gros match de Cédric qui ne passe pas loin de l’exploit grâce aux échanges rallyes qu’il y a eu et revers qu’il a pu sortir avec ses glissades légendaires.

SD – Katia

Katia se retrouve en face de la championne de France 2017 en Vétéran (double et mixte), le match a été difficile avec une petite frayeur pour la cheville mais elle se bat bec et ongles pour arracher quelques points.

DH – Bogdan et Etienne

C’était un tout autre niveau pour la paire Bogdan et Etienne avec en face une paire de niveau national, malheureusement la rencontre se termine sur une dernière défaite.

Défaite 4-0

l’ASCMCIC1 contre Airbus

Germany

DM – Pauline et pat

victoire de Pauline et Patrice, elle a tout fait comme les photos peuvent en témoigner ! Patrice faisait partie du décor.

SH – Olivier

Olivier se lance mais a du mal à trouver ses repères et sensations du premier match surtout qu’en face, ça tape dur ! Olivier s’accroche mais ça commence à être dur physiquement, l’allemand est partout et envoi des boulets de canon cependant Olivier ne lâche rien, plonge, saute, vole. Malheureusement cela ne suffit pas pour remporter la victoire.

SD – Pauline

Malheureusement la fille est costaud et Pauline n’arrivera pas à gagner malgré le coaching gagnant d’Olivier (pas si gagnant que ça du coup), elle se retrouve en difficulté sur le fond de court malgré la grâce dans ses mouvements.

DH – Pat et Thomas

Airbus est en tête, tout va se jouer sur le DH avec de nouveau Patrice et Thomas afin d’obtenir l’égalité et conseil du capitaine : si on veut gagner, il faut les écraser pour gagner aux points. Le début de match est un peu brouillon, pas mal de fautes, la réussite n’est pas là, premier set remporté 21-18. Par contre le 2ème set sera complétement différent, les moteurs sont chaud avec une victoire nette 21-8 cependant cela ne suffira pas pour gagner aux points (7petits points de retard donc on finira 2ème de la poule mais la qualification est là pour la prochaine journée).

Egalite 2-2

l’ASCMCIC2 contre l’Asso Jeunesse et Avenir

Bizarre : que des vieux dedans

DM – Katia et Cédric

Ca y est première victoire pour l’équipe 2, ils sont lancés même si le match était serré.

SH – Cédric

2ème victoire facile de Cédric, à l’aise à tous les niveaux, il déroule toute sa panoplie de coups d’attaque et de défense et balade l’adversaire.

SD – Katia

L’équipe 2 est en ébullition, malgré un début un peu compliqué Katia s’en sort sans trop de problème et ramène une 3ème victoire qui est déjà synonyme de qualification pour le 2ème tour en finissant 2ème de leur poule

DH – Bogdan et Etienne

Malheureusement la rencontre se termine sur une défaite mais c’était un gros match de la part de Bogdan et Etienne qui perdent en 3 sets.

Victoire 3-1

ASCMCIC1 contre Luftensa

2ème jour de compétitions

DM – Pauline et Pat

Malheureusement, l’équipe en face est costaud, avec un gros smasher, Pauline se défend, ramène les volants plusieurs fois mais la défense craque un peu, Patrice commence à chauffer le moteur, il accélère le jeu, ne laisse que très peu de possibilité aux adversaires de pouvoir attaquer mais ce sera une défaite malgré tout.

SH – Olivier

Olivier joue contre un bodybuilder on pourrait dire mais il bouge, s’accroche sauf qu’Olivier est en forme pour le match et montre tout ce qu’il sait faire, feinte, fixations au filet, la totale, victoire sans accroc !

SD – Pauline

Pauline entre jeu, se méfie de l’adversaire, au vu de la prestation qu’elle a montrée en mixte et elle a bien fait, le match est dur ! Mais elle ne lâche rien, ramène de très beaux points avec plusieurs échanges, les 3 mecs l’encouragent pour la soutenir et Olivier pratique le coaching gagnant, Pauline arrive à mettre plusieurs points d’affilés mais la fatigue est là et le manque de souffle commence à se faire sentir. Défaite mais quel match !!

DH – Pat et Thomas

La paire Thomas/Pat monte sur le ring pour venger Pauline et c’est le cas, le match se déroule à sens unique dans le premier set, Pat un éclair sur le terrain, frappe tout ce qui passe près de lui et Thomas fait tout pour que Pat s’en donne à cœur joie, une série de service jusqu’à la pause 11-0. A la reprise, Patrice pense trop fort en disant que Thomas va faire la faute et c’est le cas mais bon sans problème pour récupérer et finir sur un 21-4. Le deuxième set est sur la même voie avec un 21-11.

Victoire/Egalité 2-2

mais avec le résultat en DH, on gagne facilement aux points.

ASCMCIC2 contre ASTB

DM – Katia et Cédric

Avec Katia et Cédric. La victoire leur échappe de peu avec un score plus que serré en 2 sets 21-19/21-20.

SH – Cédric

Cédric gagne le match malgré la ténacité de son adversaire, il parviendra à se détacher à chaque reprise du match après la pause pour s’emparer de la victoire.

SD – Katia

Cette fois pour Katia, le match sera un peu trop élevé et la cheville commence à se faire sentir suite au problème de la veille.

DH – Bogdan et Etienne

Déjà 2 défaites dans la rencontre, la suite s’annonce difficile avant de lancer le dernier match. Et ce sera à l’image des autres, l’équipe de Besançon remporte la victoire également en 2 sets.

Défaite 3-1

ASCMCIC1 contre Véolia

une des autres équipes favorites qu’on voulait éviter si tôt et qui finira 3ème

DM – Pauline et Pat

Très gros match de la part de Pauline et Patrice contre une paire redoutable avec un homme de niveau national et une fille de niveau régional ! Le match débute par un duel entre Les 2 hommes, qui utilisent des feintes pour dépasser l’autre, ils se rendent coup pour coup mais les filles ne sont pas en reste avec de très beaux échanges au filet et des bonnes utilisations de la zone de divorce. Défaite 21-18/21-18

SH – Olivier

Au tour d’Olivier d’entrer en jeu, le match est serré, les 2 joueurs se connaissent bien, les échanges durent, un vrai marathon ! Olivier perd le premier set, le deuxième est encore plus serré, Olivier laisse même de sa personne sur le terrain suite à un plongeon mais pas de blessures, c’est tout ce qui compte mais le match finira sur une défaite 21-20…

SD – Pauline

Difficile de commenter ce match, je me souviens plus contre qui a joué Pauline… (Dédicace pour elle) Franchement le match était d’un tout autre niveau avec en face une fille faisant partie du top 30 anglais.

DH – Pat et Thomas perrot

C’est parti avec l’invincible paire Patrice/Thomas, ça commence fort en face avec des feintes du national (le même que pour le mixte), je pars à l’inverse et me retrouve perdu mais j’arrive à corriger avec les super conseils de mon partenaire ! Malheureusement, on s’incline 21-18 sur le premier set, le 2ème set est tout aussi serré, de très beaux échanges, grosses défenses des 2 côtés sauf que cette fois, on remporte le set 21-18. Place au dernier set, ça commence à être dur physiquement et mentalement mais Patrice réalise encore des sauvetages sortis de nulle part pour finir sur l’autre terrain en laissant un orteil contre une chaise mais le point est gagné ! Cependant on perdra 21-16 sur le dernier…

Défaite 4-0

malgré des résultats très serrés l’aventure s’arrête aux 1/8ème de finale, pas de quart cette année.

ASCMCIC2 contre Bouygues

Dernière rencontre de la journée pour espérer une place en quart de finale !

DM – Katia et Bogdan

Changement de paire dans l’équipe 2 avec Bogdan et Katia mais très bon choix stratégique pour la première victoire

SH – Cédric

Cette fois-ci victoire très facile pour Cédric qui a fait jouer son adversaire et qui lui a permis de terminer tranquillement son simple.

SD – Katia

Pour Katia, ça devient un peu dur avec sa cheville qui commence à lui faire mal, elle résiste au premier set 21-14 mais dans le deuxième c’est trop compliqué et s’incline 21-5.

DH – Etienne et Bogdan

C’est parti pour le dernier match des jeux, tous les joueurs sont derrière Etienne et Bogdan, l’équipe de gaucher ! Les attaques, défenses s’enchainent, le match est très serré, l’équipe 1 donne des conseils à la pause pour essayer de renverser la vapeur mais les adversaires sont tenaces et malheureusement quelques fautes viennent perturber les échanges et cela marquera la fin des jeux pour l’équipe 2.

Egalité 2-2

Les 2 équipes s’arrêtent en 1/8ème de finale (soit entre les 9 et 16èmes places sur 32), c’est déjà un beau parcours pour de nouvelles équipes ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s