![]() |
Selon la médecine traditionnelle chinoise, il y a une interaction entre les émotions et chaque organe : chaque famille d’émotions est en lien avec un organe qu’elle nourrit en énergie. L’état d’équilibre de ces cinq familles d’émotions est recherché pour garder une bonne santé psychique et physique. Une mauvaise gestion des émotions produit un déséquilibre, responsable d’une grande partie des pathologies internes. Une émotion se retourne contre l’organe correspondant lorsque : – Elle domine sur les autres – Elle est trop violente (lors d’un choc par exemple). |
Quand vous avez identifié l’émotion qui vous habite, soutenez l’énergie de l’organe qui lui correspond.
Par exemple lorsque vous vous sentez plus irritable ou colérique, masser doucement votre Foie pour le décongestionner, pratiquer la respiration ventrale qui permet un massage interne, diminuer la consommation de
sucre et d’alcool…
Observer si vous n’êtes pas en train de puiser dans vos réserves (batterie des Reins), ce qui perturbe votre humeur. Accordez-vous alors plus de repos.
Rappelez-vous que nous regardons le monde à travers le prisme de nos émotions !
Dans l’atelier de cette semaine, nous verrons un enchainement et des points de pression permettant de réguler les émotions et de se recharger en énergie.
Comme d’habitude le mémo de cet atelier, ainsi que ceux des ateliers précédents, est disponible sur le partage de la section.
La semaine prochaine nous continuons sur ce vaste thème de la gestion des émotions.
D’ici là, prenez soin de vous !
![]() |
La section “Un Temps Pour Soi” propose des ateliers collectifs d’une heure, tous les mardi à 7h30 et les vendredi à 13h, dans la salle Synergie des locaux sportifs du Wacken.
Envie de nous rejoindre ? |