C’est la rentrée: Viens danser la Salsa

La danse est une des rares activités physiques que l’on peut commencer à tout âge. C’est un art qui apporte immédiatement une sensation de bien-être physique et moral.

Bien-être physique parce qu’elle permet de développer l’endurance, la force musculaire, la souplesse et l’équilibre. Elle fait appel à des qualités de coordination, de rapidité, de contrôle et maîtrise de soi. Elle permet d’acquérir et garder une bonne condition physique, une meilleure connaissance de son corps, d’éliminer les toxines et de rester jeune. Peu de sports peuvent se revendiquer de cumuler tous ces bienfaits.

Bien-être moral parce qu’elle aide à évacuer soucis et stress. Pendant un cours on doit se concentrer sur les mouvements, les pas et déplacements à réaliser. C’est donc un moyen de détente et de relaxation : faire le vide dans sa tête pour ne penser qu’à une seule et agréable chose, la danse. C’est aussi une manière de s’affirmer et de se débarrasser de ses blocages, améliorant ainsi la conscience du corps et l’image corporelle. Vouloir bien danser aide à se dépasser et à se fixer des objectifs que l’on atteint progressivement selon ses moyens.

En s’inscrivant à un cours, on fait quelque chose pour soi. On prend la décision d’aller vers les autres, d’intégrer des connaissances nouvelles dans un cadre divertissant et enrichissant. 

Le plus difficile c’est souvent le « premier pas ».  

Nous vous attendons tous les mercredi soir à partir du 5 septembre.

Les autres créneaux sont en cours d’organisation.

flyers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s