Un Temps Pour Soi : Accueillir l’énergie de l’Automne

Le jour qui raccourcit peu à peu, la lumière qui décroit, l’apparition des premiers froids, le ralentissement puis le dessèchement de la végétation correspondent à une croissance de l’énergie Yin.
A l’image de la sève des arbres, l’énergie revient vers le centre et va plus en profondeur dans le corps.
L’Automne énergétique, qui commence le 7 août et se termine le 6 Novembre, est une fin de cycle. C’est le moment où nous engrangeons les fruits de la récolte.

Cette saison est en lien avec l’élément Métal qui évoque la rigueur, l’épure, la capacité de trancher, auxquelles invite la saison : moment de bilan où nous évaluons, jugeons les actions des mois écoulés, faisant le tri, mettons de l’ordre. Cette énergie invite à l’introspection, au retour à l’essentiel et au calme.
En cette saison, les méridiens du Poumon et du Gros Intestin reçoivent un maximum d’énergie. Il est important de nous préparer à recevoir ce surplus d’énergie, pour en bénéficier au mieux, sans en avoir les désagréments.
Si les méridiens sont obstrués les symptômes en lien avec ces méridiens vont être plus présents durant la saison (problèmes ORL, toux, difficultés respiratoires, problèmes cutanés, tristesse…).
Lors de cet atelier, nous allons voir comment, tout au long de la saison, utiliser au mieux cette source d’énergie qu’est la respiration et comment renforcer notre système immunitaire !

Comme d’habitude le mémo de cet atelier, ainsi que ceux des ateliers précédents, est disponible sur le partage de la section.

La semaine prochaine nous verrons comment augmenter notre vitalité pour augmenter notre immunité !
Notre vitalité est notre stock d’énergie vitale qui confère au corps son pouvoir de régulation et de guérison. Nous verrons des auto massages qui tonifient les organes et permettent une meilleure élimination des toxines. Nous aborderons une série d’étirements japonais qui fluidifient l’énergie de tous les méridiens. Nous verrons comment accumuler de l’énergie dans le bas-ventre et le bassin pour développer notre vitalité. Nous évoquerons quelques points clefs qui ralentissent le vieillissement.

Si vous désirez nous rejoindre, c’est encore possible, il suffit de cliquer cliquer ici pour nous contacter.

D’ici là, prenez soin de vous !

1tps-logo La section « Un Temps Pour Soi » propose des ateliers collectifs d’une heure, tous les mardi à 7h30 et les vendredi à 13h, dans la salle Synergie des locaux sportifs du WACKEN.

Envie de nous rejoindre ?
Contactez-nous par mail : ASCMCICTPS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s