Montagne : Salm et la Haute Loge(07/10/2018)

Bonjour à tous,

Dimanche 7 octobre, je vous propose une randonnée au fond de la vallée de Schirmeck, entre Salm et Hautes Chaumes.

salm.jpg

Nous partirons de l’Etang du Coucou et nous passerons par la Tête Pelée, la Chatte Pendue, la Haute Loge, la Tête des Blanches Roches ou le Marais de la Maxe.

Rendez-vous à 8h25 sur le parking ouvert au pied de la tour du CIC pour organiser le covoiturage (60 km pour 1h00 de route environ).

Ou rdv sur place vers 9h30, sur le parking de l’Etang du Coucou à côté de la Maison de Vacances du Salm. Merci de me prévenir dans ce cas.

Sortie ouverte à tous, inscrits ou non à la section Montagne, pour les enfants à partir de 8 à 10 ans.

  • Parcours en boucle de 20 km environ, +750m/-750m, pour 5h à 6h de marche
  • Repas de midi tiré du sac et à l’abri si besoin
  • Retour estimé sur Strasbourg vers 19h00

Les inscriptions sont ouvertes, bonne semaine à vous.

Alex

Contact: ASCMCICMON@cmcic.com

Itinéraire routier: Trajet Strasbourg – Etang du Coucou – Salm
Matériel: chaussures de randonnée / bâtons / vêtements chauds et imperméables / casquette / lunettes de soleil / crème solaire / casse-croutes de midi / barres énergétiques, chocolat,… / gourde, camelback / quelques euros (partage des frais de transport, pot en fin de sortie…)
Météo, Webcam:
Météo Schirmeck

Laisser un commentaire