VOLHEB sem41 : Les Rebelles commencent par une victoire !

20181004_203721

REBELLES VS TWINGER « Le travail paie ! »

Les rebelles ont joué leur premier match de la saison à domicile le jeudi 04 octobre à Langevin.

.

Il y a du monde côté Rebelles, 9 joueuses dont deux nouvelles (Julie et Lucie) et un retour suite à blessure (Sophie) des supporteurs (Luc, Marc) , notre ancienne coach (Carole), l’adjointe de Jacques (Valentine).

Après un échauffement serein et la blague d’avant match le match commence avec cette légère tension qui nous caractérise.

20181004_203156

Le premier set est remporté par Twinger 25/18 ,ça joue des deux côtés, mais les Rebelles n’ont pas dit leur dernier mot « Ne rien lâcher on sait faire ».

Jacques procède à quelques changement, on repasse en deux passeuses et on se pose !Et au deuxième set les Rebelles rendent la politesse au Twinger avec un deuxième 25/18 en faveur des Rebelles … on est à égalité !

Le 3eme set sera accroché tout le long et finira par un 25/23 pour les Twinger alors que les Rebelles ont mené une bonne partie du set ! un peu de panique à bord !!!

Il n’en fallait pas plus pour remonter les Rebelles qui sont déterminées ! Ce sont des rebelles remontées comme des coucous qui entrent sur le ring Heu … le terrain ! Elles vont prendre ce set en laissant peu de place aux Twinger : 25/14 ! On ira au tie-break !

Sur ces 4 sets on aura vu des échanges interminables, des attaques qui marquent des points (une nouveauté ! ), des défenses de folie (merci les ateliers de défense du jeudi !) , un binôme de passeuse qui se trouve comme naturellement ! ça parle ! ça crie ! Nous sommes UNE ! Le volley, c’est un sport d’équipe !

Le tie-Break sera comme le 3eme set hyper accroché jusqu’à 14/14 !!!!!!!!!!!!!!! puis 16/14 pour les rebelles !

1er Match, 1ere victoire !!! la joie explose ! Les Twinger saluent notre victoire et tout le monde s’accordent sur le plaisir partagé à jouer ce match ! On parle même déjà de remettre ça en match amical !

Merci aux Twinger pour leur fair Play et leur esprit sportif, aux supporteurs pour leurs encouragements et déclaration « Les Rebelles vous êtes belles !!! » Sûr que ça motive, les nanas on aime bien les compliments !

Merci à Jacques !!!!

La saison commence bien pour les Rebelles qui commencent à récolter le fruit de leur travail !

SEV Captaine des Rebelles !

Un autre regard du match par Julie une nouvelle Rebelles

La semaine dernière les Rebelles ont joué leur premier match de la saison à Langevin contre l’équipe des Twinger. Et quel match ! 🙂

 

Le premier set s’engage : les joueurs – rappelons que l’équipe adversaire est mixte – sont en forme et le score est serré jusqu’au moment où les Twinger mènent suite à plusieurs services payants puis conservent leur avantage. Battues 25 à 18, les Rebelles attendent déjà avec impatience de prendre leur revanche.

Une fois le debrief terminé et le cri d’équipe lancé, les joueuses se replacent, se battent et ne lâchent rien. La revanche est prise : 25-18 !

Debrief, cri d’équipe et revoici nos joueuses prêtes à entamer le troisième set qui s’avère être éprouvant des deux côtés du filet. Jusqu’au bout les deux équipes nous tiennent en haleine et ce sont finalement les Twinger qui s’imposent 25 à 23.

Le prochain set pouvant être décisif, la pression commence à vraiment se faire sentir pendant l’arrêt mais les précieux conseils de Jacques et l’énergie des supporters aident nos Rebelles à reprendre le jeu sur un air entrainant qui leur donne du baume au cœur. Les joueuses prennent soin d’appliquer les recommandations du coach et cela paie : elles remportent haut la main 25 à 14  !

 

Tout se joue désormais sur le dernier set. La pression maximale pour les deux équipes se ressent jusque sur les bancs. Le score est serré, les joueurs ne lâchent rien et nous offrent un spectacle haletant. 14-14. Les Rebelles n’ont jamais été si concentrées. Leur cri d’équipe résonne dans le gymnase : il faut tout donner, c’est la dernière ligne droite. Et elles y arrivent : elles obtiennent ces deux points qui les séparaient de la victoire et remportent ce magnifique match !

Bravo les filles ! Pour votre prestation mais aussi pour votre bel esprit d’équipe !

La saison s’annonce bien ! 🙂

Julie

 

Les JOUVAMIX tombent face à la SNCF2 bien en place : 3 à 0 !

 

le Tournoi des BANCASS le 25 novembre, déjà 3 équipes inscrites !

Affiche volley tournoi mixte 2018

les M&M’s seront là avec nos 2 équipes avec pour l’instant Sab, Johann, Estelle, Luc, Serge, Gwen, Cristina, Stéphane R. et Jacques…

 

 

Le tournoi pour Manon nous y serons avec une équipe

SOUFFEL 4 novembre

  • Stéphane R.
  • Sab
  • Estelle
  • Sophie
  • Jac
Ce vendredi 12 octobre : c'est l'AG de l'aSCMCIC !

nous sommes 18 avec : Laurent, Luc, Jacques et Marie, Valentine, Cristina, Jaouad, Franck, Sèverine, Laurène, Gwenaël, Frédéric et Carla, Adrien, Rémi, Amoukrane, José et Maruschka !

 

PAs de match prévu cette semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s