Des enseignants corrigés !
La nouvelle saison de championnat de France Tennis Entreprise a commencé ce week-end avec un déplacement à Orléans. Sur les courts en green set du comité du Loiret, nos garçons retrouvaient les enseignants ENES 45.
Comme il y a 4 ans, nos tennismans ont une nouvelle fois gagné.
Quentin VOGT (5/6) et Nicolas RASAMOELINA (5/6) ont tous les deux battus des enseignants adeptes du service-volée respectivement classés 5/6 et 15/1.
Pour son retour aux sources, Nico a même donné une petite leçon au prof d’EPS avec une victoire en 2 petits sets.
Après un 1er set survolé conclu sur un cinglant 6/0, Quentin a dû s’employer pour apporter son point puisque son adversaire l’a emmené dans un 3ème set finalement remporté 6/4.
Antoine MARTIN (15/1), qui faisait son retour dans l’équipe, était opposé à un joueur classé 15/2. Après un 1er set accroché et gagné au tie-break, il déroula dans la seconde manche en faisant réviser au prof de math toute la géométrie du court.
Pour Stéphane JAECK (15/1), la bataille a été longue face à un adversaire expérimenté classé 15/3 mais anciennement 2/6 : une victoire au courage au bout de 3h de match pour s’imposer 6/3 au 3ème set.
Enfin notre paire Quentin/Nico a fini le travail en remportant le double en ne laissant que deux petits jeux aux Orléanais.
Cette victoire 5-0 met nos joueurs sur de bons rails pour la suite du championnat.
Exemptés ce week-end, ils devront confirmer contre Airbus le samedi 20 octobre à 14h au Tennis Club de Reichstett. Venez nombreux les encourager.
Sylvain Schneider