Hebdo volley semaine 6

4 de nos équipes en match le 31/01

 Jouvamix 1-3 Rebelles

Les Rebelles travaillent dur aux entrainements.
Les Rebelles apprennent de leurs erreurs.
Les Rebelles sont enthousiastes et continuent de progresser.


Ce jeudi 31 janvier c’est une équipe de Rebelles pleine d’enthousiasme en mode ++ qui se présente à Langevin. Jac n’est pas là mais Valentine assure l’intérim avec brio ! Et ça va le faire ….
De notre côté les consignes sont simples : on veut jouer, s’amuser, et nous allons tâcher de résister avec « panache » : faut dire sur le papier ce n’est pas gagné ! Des filles en D3 contre une équipe à très large majorité masculine qui joue en D1.
Du coup, les filles auront à chaque set quelques points d’avance histoire de rétablir un peu l‘équilibre.
Le match démarre, l’ambiance est bonne. les Rebelles sont dans leur match dès le début ce qui ne semble pas être le cas coté Jouva. Les Rebelles en profitent et hop 1 set 25/13. C’est déjà ça de pris !
Au 2ème set, les Jouva mettent de l’ordre, des consignes fusent, et ils montent leur niveau de jeu. De beaux services, quelques attaques 3 mètres, des contres en veux-tu en voilà (gggrrrrr)… les Rebelles résistent mais vont concéder le set avec un score serré 20/25.
Le 3ème set démarre, aucune des deux équipes de veux lâcher. La différence se fera sur le collectif, c’est la grande force des Rebelles ! Toutes pour une et une pour toutes ! Les réceptions sont bonnes, les passes n’en sont que meilleures et les Rebelles attaquent, et défendent … Les Jouva montent en tension : mais c’est quoi cette résistance ?!?! Certains échanges sont interminables et se concluent le plus souvent en faveur des Rebelles. Le set est pour les Rebelles 25/23 ! Mais qu’est-ce qu’on est en train de faire ??? On ne s’emballe pas, à ce stade on est déjà fières de notre match quelle qu’en soit l’issue.
Du coup, les Rebelles rentrent sur le terrain pour le 4ème set sans cette tension (qui nous crispe) de l’envie de trop bien faire : normal ? Ben oui les 3 premiers sets ont déjà été tops ! On est en mode Bonus.
Ce dernier set ça joue, c’est serré. Peu de fautes directes côté filles. On joue simple et propre. Les Jouva semblent un peu crispés et tendus Les Rebelles maintiennent quelques points d’avance sur les Jouva qui restent sur leurs talons. Arrivé à 21/21 la tension est à son comble. Les Rebelles tiennent bon, gardent la tête froide et vont au bout de leur démarche ++
Les Jouva s’inclinent à 25/21 les filles hurlent et hurlent encore de joie et de fierté.
Encore là tout de suite, si je m’écoutais je crois que je pourrais faire le tour de mon open space en criant «P…. On a gagné !!!!» Jac qui a suivi en SMS le match nous rejoint pour le pot, l’ambiance est top, les Jouva hyper sport et fairplay. Superbe soirée volley !

Frappofil 3-0 Erasme

Compte rendu du match par Serge.

Hier les Frappo m’ont fait peur et le capitaine a dû hausser le ton durant un temps mort du second set pour ramener de l’ordre dans le brouillon qui commençait à s’installer. Mais c’est passé en trois sets avec du jeu et du plaisir pour les deux équipes. Erasme a progressé tout en conservant leur état d’esprit bon enfant. Le jeu était moins serein côté Frappo. J’ai été souple sur l’arbitrage sans compter au moins trois fautes que je n’ai pas su capter au désavantage des deux équipes.

Le plus pénible a été la nuisance sonore des voisines : on n’entendait plus le sifflet électrique !! J’ai dû aller me plaindre auprès de leur arbitre – sans effet : j’ai fait patienter un engagement en attendant que leur clameur baisse !!!

Bon ce n’est pas tous les jours qu’elles battent les Jouva  Leur niveau était bien meilleur que la semaine dernière, plus mobiles plus pugnaces. Content finalement qu’elles aient demandé à jouer contre nous la semaine dernière 😀

Pour les Frappo, le prochain rendez-vous en coupe est avec les Taka. En attendant champ contre Twinger chez eux jeudi prochain.

Bancatak 3-0 Conseil de l’Europe 2

Coupe FFSE Conseil de l’Europe 0 – 3 Bancatak | Les demies en vue : davaï davaï !

Quart de la Coupe Sport Entreprise ce jeudi soir avec quelques souvenirs qui ressurgissent puisque nous jouons dans le Gymnase Branly : ça fait quelques années qu’on le connaît celui-là… ça ne nous rajeunit pas.
Arrivés pour 20h comme convenu, petite surprise avec la salle encore bien occupée par un match corpo de basket qui avait pris un peu de retard : cool, l’une des 2 équipes sur le parquet a des maillots de l’ASCMCIC, on reconnaît quelques visages ; le money-time est bien sympa à regarder et comme c’est nos copains de l’amicale qui l’emportent, tout va bien.
On ne traîne pas pour commencer l’échauffement, en face ça parle beaucoup russe ! bon, ça va, ça n’a pas l’air d’être le Zénith Kazan non plus.

Début du match, ils démarrent au service avec +4 pts. Maruska, Jakub et Benji étant absents ce soir, on fera sans libéro : nos attaquants seront Ady et Ced avec José au poste 2.
Ça joue sur grand terrain, le plafond est vraiment bas et les lumières, qui sont placées pile là où on regarde, sont perturbantes, nos premières réceps sont loin d’être fameuses : il faudra vite prendre ça en compte ! On reprends notre retard petit à petit, on stabilise mais à 16 ils sont toujours devant : c’est maintenant que ça se joue… Ady montre la voie à suivre avec du 100% à l’attaque et des mises en jeu bien appuyées. Au centre, ça passe bien, Phil et Lolo soignent leurs lignes de stats. On prend le set 20-25.

2ème set un peu similaire, on reste sérieux : 19-25. A noter un long échange avec de belles défenses des 2 côtés qui se terminent après plusieurs aller-retour par une frappe décisive de Laurent. Ce sera le point de la soirée qui nous aura vraiment permis de vivre un moment fort de cohésion d’équipe !

Au 3ème set, changement de passeur, l’équipe garde le bon bout et ça devient un peu dur pour eux : 16-25.

Toute l’équipe a pris beaucoup de plaisir à jouer ce match, avec une distribution à l’attaque bien répartie chacun a pu « kiffer » à son poste ! Une bonne soirée conclue par les photo et un pot sympa. Vivement la suite.

Merci à Rémi pour le CR.

Takatapé : du sang neuf, des débuts prometteurs.

Après une fin de saison de D1 en effectif réduit l’an passé, les Takatapé ont accueilli pour cette saison en D2, 2 nouvelles recrues : Olivier W, en 4 et Anthony, en 2. Du sang neuf qui apporte de la percussion en attaque et plus de présence au filet.
Après un temps d’adaptation, ils ont parfaitement trouvé leur place dans l’équipe dans des 1ers matchs engagés. Et si le compteur indique plus de défaites que de victoires, les promesses de ce début de saison devraient se concrétiser sur le terrain rapidement.
Bons matchs les Taka. !
Chronique de Bisounours.
Merci Olivier, je vais te voir autrement maintenant 😉

Les Bancass à Herrlisheim

Encore un dimanche sportif pour une équipe d’un jour hier à Herrlisheim pour le tournoi loisir en 6*6.
Une équipe à la mixité parfaite.
Les Bancass vont jouer 7 matchs sur la journée contre des équipes plus sympathiquement folles les unes que les autres :
-Les ULTRA SHEMZY qui finiront 1er du tournoi
-Les JOIN THE FIGHT qui finiront 3eme
-Les ROIS MAGES
-Les TEAM TAZZ (2eme)
-Les POULES D’EAU ….
Au final une 4eme place pour les BANCASS après une grosse journée sportive, ça grince un peu (je parle pour moi) en fin de journée mais ça vaut vraiment le coup.
L’ambiance des tournois est toujours bonne enfant, on rit, on joue, on mange, on regarde des joueurs qui vollent en volleyant (certains ont des détentes de fou!)
Si vous n’avez pas encore fait l’expérience des tournois loisirs : laissez vous tenter c’est TOP !

FFSE : derniers résultats et prochains matchs

Laisser un commentaire