Hebdo Volley semaine 11

Les fées du sport s’envolle-ey jeudi soir!!!

les Rebelles accueillent les fées !!!
Les rebelles sont venues nombreuses à l’atelier découverte du volley pour s’occuper de nos trois fées Camille (debout à droite), Nahia (debout au milieu) et Sophie (à droite de Nahia). Le volley à plusieurs c’est mieux !
Apres quelques exercices pour découvrir les étapes clés du volley : Réception, passe, attaque et service nous avons joué et bien rigolé.
Les Fées ont été de vraies rebelles d’un soir et les Rebelles ont été des fées avec les jeunes rebelles.
Vous l’avez compris; la bonne ambiance était au rendez-vous, à tel point que Nahia et Sophie sont venues supporter les Rebelles lors de leur match contre Twinger le même soir et en bonnes fées elles nous ont porté chance. Merci les filles d’être venues découvrir le volley avec nous, pour vos encouragements lors du match : les Rebelles vous accueillent quand vous voulez ! Le Jeudi de 20h00 à 22h00 pour l’entrainement des Rebelles, et de 18h00 à 20h00 pour le volley en loisir à Langevin.
Une pour toutes et toutes pour une !!!

07 mars – Frappo 3 / 0 Erasme

C’est notre 3ème confrontation avec l’équipe ESRAME, les Frappo (pas très au complet) mais avec un renfort de qualité en la personne de Jaouad abordent le match sérieusement, régularité au service, soutient et attaque, le score des 2 premiers sets est sévère, ne reflétant pas le jeu et la bonne humeur sur le terrain d’une équipe Erasme motivée et en renouvellement (25- 5 / 25 – 8).
Le 3ème set est plus disputé, mais on reste dans le match pour finir à 25 – 14.

Mention spéciale pour le pot, où à l’occasion de l’anniversaire d’un des joueurs d’Erasme nous avons pu déguster un Tajine tunisien …
Cr de Christian.

Takatapé 3 / 1 Conseil de l’Europe 2

04 mars – Takatapé – Conseil de l’Europe 2, le retour.
Après 4 semaines sans volley, nous nous retrouvons pour affronter les 1ers du championnat. On va jouer crânement notre chance. Pour l’emporter ce soir, nous devrons être présents sur tous les fronts et ne pas se laisser déconcentrer par les contestations de points.
En plus, on passe à la télé, grâce à la Go-pro d’Amoukrane. L’entame de match est fébrile et, après quelques points perdus, nous rentrons vraiment dans le match. 5-8 à la 1ère pause.
En l’absence de Peter, Anthony joue central ce soir, et ne tarde pas à utiliser sa détente pour claquer les points, imité en 4 par Amoukrane. Le jeu est très serré. Nous bloquons bien le filet, mais nos adversaires placent beaucoup de balles qui font mouche. 15-16. Une super défense de JY, quelques bonnes distributions, Olivier en 4, Arnaud en 2 et on prend l’avantage pour empocher le set 25-23. Ouf !
Le 2e set est la quasi copie du 1er. On démarre mieux, mais ça reste serré jusqu’au bout, pour un nouveau 25-23. Et de 2 !
On commence fortement à y croire. D’autant qu’on attaque le 3e set par un 6-1 bien senti, mais nos adversaires reviennent. Nous gérons mal le changement en 4 et lâchons le set à 23-25. Nos adversaires sont remontés.
On repart au combat en étant plus au soutien collectivement et après quelques beaux longs échanges, Pierre claque le point final pour une belle victoire. Seul hic, pas de bière pour le pot final 

Dernière réunion du bureau pour Maria

Une petite photo de Maria lors de sa dernière présence hier à la réunion du bureau de l’Amicale.
Jacques lui a remis un petit cadeau en remerciement du temps consacré à l’ASCM.
Elle a terminé de passer le flambeau aux différentes personnes qui ont accepté de prendre le relais des missions sont elle s’occupait.
Salut et merci Maria !
Merci José pour ce souvenir.

07 mars Twinger 0 / 3 Rebelles

Après une petite initiation volley pour nos 3 fées du sport venues rien que pour nous et que nous remercions… Les rebelles au nombre de 8 ce soir se dirigent plus que déterminées vers leur adversaires les TWINGER. Après un échauffement match avec le smile, démarrage du match …. Les Rebelles étaient concentrées et dans le match dès le début du 1er set…. De belles réceptions, de belles passes…. et de belles attaques….. Coach Jac dirait « Trinité », oui Monsieur on sait faire 😀 Nos adversaires ont également marqué des points (oui ils ont droit hein !) mais le premier set est remporté 25 à 21. Dans le 2ème set les TWINGER appuient au service, quelques réceptions difficiles mais le collectif reste intact et les Rebelles ne se laissent pas dépasser en restant dans le match en terminant le set 25 – 22. Le 3ème set débute sous bonne augure pour les Rebelles, le moral et le collectif de nos adversaires commence à être en berne, les Rebelles restent imperturbables ce soir et fonce vers la victoire … set gagné 25 – 16. Notre première victoire par 3-0 !!!!! Youhouuuuuu !!!! Qu’est ce que ça fait du bien !! le travail a payé… Fière de nous, de notre coach et co coach … Un beau match, une bonne ambiance et un super collectif sur une happy end. Merci à nos adversaires pour l’accueil et le pot… Merci à nos fées supportrices d’un soir… Merci aux Rebelles et Jac pour ces beaux moments de volley…

FFSE Les prochains matchs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s