La fin de saison Volley !!!

Quelques news des Takatapé, sur une bonne série.3/0 DNA

Après une revanche prise contre le CE2, les Takatapé enchainent 2 matchs en une quinzaine : les DNA et le CE1. Sans Peter, en révision digitale.
A domicile contre les DNA, nous démarrons mal, mais nous resserrons très vite les rangs : meilleurs services, meilleures récép ; le reste s’enchaîne. Et puis on prend bien le centre avec un Anthony impérial. Nos adversaires sont coriaces, chaque set est âprement disputé, que l’on remporte par 2 ou 3 points pour un 3-0 final.
A l’extérieur contre le Conseil de l’Europe 1, nous savons que ça va être disputé. Par malchance, Arnaud, trop proche de Peter, rejoint aussi l’infirmerie. On se retrouve dans une énième nouvelle configuration avec Amoukrane au centre et Anthony en 2. Le 1er set sert à prendre nos nouvelles marques et, même si on revient bien sûr la fin, ben c’est pas ça 18-25.
Au démarrage du 2ème, on n’y est pas : on regarde tomber les balles, on prend des séries. A 8-14. Le déclic s’appelle Olivier W qui passe une bonne série de services gagnants puis Anthony qui contre, tape et marque. On empoche le set, nous sachant sur de bons rails. D’autant que nos adversaires s’énervent.
On déroule ensuite pour empocher la mise à 3-1. Après les tensions du match, on trinque lors d’une 3ème mi-temps conviviale.

Rebelles 1 / 3 Twinger Play Off

Une super soirée avec une belle ambiance pour ce match contre l’équipe de Twinger. Ils étaient déterminés à prendre leur revanche et ils l’ont fait. Les rebelles concèdent le match en 4 sets. Les scores sur les 3 sets perdus sont très serrés.

Championnat FFSe Bancatak 3/0 CSAD MGM

les Gendarmes prennent un casquette[br][br]

Sous cet opaque acronyme ‘CSAD-MGM’ se cachent tout simplement nos amis gendarmes du Club Sportif et Artistique de la Défense, garnison de Mutzig-Gresswiller-Molsheim, section Volley-Ball (ouf) : de vieilles connaissances, avec ce soir une équipe légèrement remaniée et qui semble à notre portée.[br]

De notre côté, avec notamment les congés, nous nous présentons dans une formation originale avec Benji et Jak en 4, Lolo et Ced au centre, José en 2, Marushka en libéro et Rémi à la passe. En même temps ça tombe bien pour faire bosser Cédric puisque ce sera son poste aux Jeux Européens du port d’Entreprise de Salzburg, fin juin.[br]

Nous rentrons avec applications dans le match, nos engagements leur font mal et nous distribuons bien, le jeu et les attaques sont trop rapides pour eux. 25-14 pour le 1er set.[br]

La 2ème manche est un peu plus équilibrée, certaines positions sont un peu poussives et nous ne concluons pas aussi facilement, nos adversaires défendent mieux ; heureusement, sur la fin nous les décramponnons grâce entre autres à de belles séries de services : 25-21.[br]

Les gendarmes sont un peu démoralisés et fatigués, le 3ème set n’est qu’une formalité et le match se conclue par le joli score de 25-11 dans cette manche.[br][br][br]

Après une défaite difficile à encaisser, mi-mars contre la SNCF, nous continuons donc sur notre lancée avec un 2ème 3-0 de suite (après les Jouvamix il y a 15 jours), ça fait du bien au jeu et au moral dans l’optique des échéances importantes à venir :[br]

  • ½ finale de la coupe contre nos meilleurs ennemis de la SNCF, dans 1 mois[br]
  • Salzburg pour 8 d’entre nous dans 2 mois.[br]

La fin de saison promet d’être chargée et intense avec de beaux objectifs ainsi que pas mal de rencontres de préparation pour les Jeux ![br]

La fin de soirée avec nos adversaires est comme d’habitude hyper sympa, autour du pot de l’amitié.

sportivement

Bancataks : une fin de saison en trombe mais une dernière marche trop haute

  • 2 victoires à 0 contre les Tchoutchous : le train s’essouffla deux fois !

Lundi 13 mai, 10ème journée de Championnat contre SNCF2 : victoire 3-0

25-10, 25-22 et 25-9

Nous sommes un bon cran au-dessus de nos adversaires et déroulons notre jeu tout du long.

Bonne soirée et pot sympa en 3ème mi-temps, le gros calendrier de fin de saison qui s’annonce commence très bien !

Lundi 20 mai, ½ finale de Coupe du Bas-Rhin contre SNCF1 : victoire 3-1

25-23, 25-21, 24-26 et 25-20

Super kiff pour cette rencontre face à nos meilleurs ennemis de ces dernières années (3 défaites contre 1victoire depuis 2 ans) !

Bien concentrés et avec une pleine confiance en notre collectif après la belle victoire du lundi précédent, nous arrivons à faire surjouer cette très bonne équipe et malgré un 3 set bien qu’ils nous arrachent, nous concluons nettement et pouvons rugir de plaisir : on est en finale !

Petit regret rétrospectif après ce match, en regard de la saison de championnat car nous perdons 2 fois contre cette équipe qui finira championne de D1, alors que nous avons montré que nous avons les armes pour les vaincre.

Finales départementales et finales régionales : Le haut Rhin à l’honneur.

Jeudi 13 juin, finale de Coupe du Bas-Rhin Bancataks contre AS Police : victoire 3-0

25-15, 25-15 et 25-17

Malgré un handicap de 4 points en début de chaque set, nous mettons très rapidement la pression sur nos amis policiers, fraîchement champions de D2 : services, blocks et attaques, la partition est bien récitée.

En face, il manque un peu de tout à tous les postes, c’est trop haut pour eux et nous ne leur permettons pas de sortir la tête de l’eau (qu’ils n’aiment pas trop, en plus).

On ramène une coupe (ou un cube ?) et on est en finale régionale !

La Police nous souhaite le meilleur pour notre affrontement à venir face au Haut-Rhin, c’est bien cool de leur part et le verre de l’amitié est partagé en toute convivialité, c’est comme ça qu’on dit je crois J

Jolie cérémonie de remise des prix en compagnie des Takas qui de leur côté ont brillamment gagné 3-0 la finale de la consolante face aux enseignants de Twinger !

Jeudi 20 juin, finale de Coupe régionale Bancataks contre MDPA : défaite 2-3

C’était jour de finales et de chaleur au Hall AGR, les Bas-Rhin reçoit le Haut-Rhin pour les dernières joutes de la saison Corpo !

Gros match en perspective pour nous, les volleyeurs des Mines de Potasse d’Alsace sont apparemment de sacrés clients qui ont réalisé un sans-faute sur toute l’année (16 victoires sur 16 en championnat avec seulement 5 sets perdus , 1 seul set laissé en route en 4 matchs de Coupe… ).

A la chauffe, ça ressemble à ce qu’on pouvait penser : grands gabarits et volleyeurs chevronnés : ça va se bagarrer !

Bref, on doit montrer tout ce qu’on a et c’est ce qu’on fait dès le démarrage de la rencontre, Benji 1er serveur ouvrant la voie comme il faut avec un série qui fait du bien. La fin de set est accrochée, ça conteste et ça chauffe un peu de part et d’autre du filet, l’arbitre est un peu pris à partie mais il gère comme il faut et les équipes ne dérapent pas. Sur le terrain, nous restons dedans et remportons au forceps la 1ère manche, mais le sentiment à présent c’est qu’ils sont complètement réveillés et que les réglages sont faits… le 2ème set confirme ça, ils sortent l’artillerie lourde et nous avons du mal à concrétiser.

MDPA a clairement passé la vitesse au-dessus, notamment en défense et seuls les plombs de nos voltigeurs arrivent à les transpercer. Malgré tout, ils nous mettent une petite fessée sur ce set : 1-1, nous devons trouver des solutions !

Un peu de coaching, chacun se remet dedans, ça va mieux : le 3ème set est super à tous les niveaux, on les fait craquer en récep’, nos attaques sont variées, les supporters sont là… on vire en tête 2-1, allez !

La fin de match s’annonce, nous savons qu’il faut éviter d’aller au tie-break.

Grosse pression dès l’entame du 4ème de nos adversaires qui prennent le large avec 5 ou 6 points d’avance, on est moins précis et ça tire la langue en défense malgré de nombreux exploits de part et d’autres

Mais on s’accroche : 16-16, nous sommes parvenus à revenir au score à ce temps-mort, la dynamique est de notre côté à présent ! Dommage, on n’en profite pas et on n’arrive pas à tourner sur 1 ou 2 positions sur lesquels leurs serveurs nous collent des petites séries L … 2 sets partout, on y est.

Début du 5ème set, ça hésite pas mal et on reste trop imprécis, en face c’est très sérieux et ils remontent tout. Fin de match difficile et victoire méritée pour les haut-rhinois qui ont su garder plus de constance que nous sur l’ensemble des compartiments du jeu.

Mais on sort la tête haute, le petit regret d’être passé pas loin du tout n’enlève pas le gros plaisir d’une rencontre de très bon niveau, avec un super état d’esprit et une super ambiance.

Ceux parmi nous qui iront la semaine prochaine porter nos couleurs aux Jeux Européens de Salzbourg auront en tête les éléments sur lesquels s’appuyer et ceux à améliorer !

Sur les autres terrains, nos filles se sont bien défendues mais perdront leur rencontre, en tout cas elles n’auront pas perdu leur voix pour nous encourager après leur match ! merci et bravo à elles !

Les Takas sauvent l’honneur avec un super 3-0 en finale de consolante régionale ! Bravo à eux.

A noter que de leur côté, les SNCF1 perdent aussi ce soir la finale régionale des champions du Bas-Rhin contre ceux du Haut-Rhin, Cryostar, comme nous l’année dernière L

La remise des prix et des récompenses de cette soirée dédiée pour la 1ère fois aux Championnats et aux Coupes est une réussite, la 3ème mi-temps qui l’accompagne est chaleureuses et désaltérantes (s’hydrater, toujours !), en tout cas on retiendra que l’esprit volley était partout, avec la convivialité après l’adversité : c’est Corpo et c’est le plus important !

Dédicace et grands mercis à Jacques, Jean-Yves et Carole qui reçoivent individuellement un cadeau de remerciement pour l’ensemble de leur œuvre toutes ces dernières années, ainsi qu’à Séverine et toutes les fées (et autres détenteurs de glacière J) qui ont géré de mains de maître le pot de l’amitié !

            Salut sportif à toutes et à tous

Merci à Remi pour le CR.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s