EVT-ASSO : Go to Madrid

Le samedi 27 avril 2019, les rues de Madrid accueillent le marathon le plus populaire, l’une des plus importantes rencontres sportives organisées en Espagne mais surtout 11 membres de l’ASCMCIC : Anne-Solène, Anne-Sophie, Julie, Cédric G, Didier, Cédric M, Didier, Dragan, Maxime, Julien et Frédéric.

Ainsi, sous un joli ciel bleu, bien chaussés et en orange vêtus, un bon nombre d’inscrits ont suivi le circuit grande découverte de 42,195 km, communément appelé MARATHON excepté Julie qui a choisi le beau parcours du 10 km.

team

Et oui découverte pour la majorité des présents.

L’événement, classé Gold Label par la Fédération Internationale d’Athlétisme, la plus haute catégorie liée au degré d’excellence, est à la hauteur d’autres courses aussi prestigieuses que celles de New York, Londres et Berlin. Elle fait aussi partie du Rock’n’roll Marathon Series, le plus grand circuit de course à pied du monde, agrémenté de musique live avec quelque 20 scènes jalonnant le parcours, un festival à l’arrivée, une course parallèle de 10 kilomètres et un semi-marathon, le tout faisant de Madrid une véritable fête du sport.

Le départ du marathon est donné à 9h00 avec plusieurs vagues.

Que de monde au départ.

DSC_0027

Nous sommes passés par le stade Santiago Bernabéu, la Puerta del Sol, le Palais Royal, la Casa de Campo, Madrid Río et le Musée du Prado, situé à côté de la ligne d’arrivée, sur le Paseo del Prado.

Quant à moi juste après le Palais Royal, mon sourire s’efface, les muscles se durcissent !!!!

Allez, on s’accroche ! Plus que 10 km … j’entends ánimo, venga, chico, « allez la France » clamé par ce chaleureux public madrilène passionné de sport.

Mal aux jambes, début de crampes ! Certains s’étirent, d’autres marchent !

Encore 5 km, puis 4, plus que 3 … si je m’arrête, je ne repars plus !!!

Dernier kilomètre, …, l’arrivée est proche, …, Never Give Up !!!

BRAVO A TOUTES ET A TOUS !!!

DSC_0038

Les résultats : 

Madrid3

Nous avons ensuite dignement fêté nos courses avec nos collègues de TARGO BANK Gabriel et Olivier.

targo.JPG

A l’année prochaine pour une nouvelle destination

Laisser un commentaire