Après deux jours de compétition intense , il fallait encore en garder sous le pied pour ceux qui avaient choisi de s’aligner sur le parcours du city run de Salzburg .
Deux parcours au choix 5km ou 10km.
Au final les coureurs de l’ASCMCIC bravant la forte chaleur du jour on tous opté pour le 10km , plus attrayant de par sa montée vers le château , avec de très beaux points de vue.
Le départ était donné à la brasserie Stiegl, et pour motiver les coureurs , de la bière bien fraîche était promis pour l’arrivée 🙂

Départ donné à 13h30, pas forcément le bon horaire au vu de la chaleur pesante. Mais ce n’est pas cela qui allait entamer la motivation de nos coureurs ( Julie , Maria , Marina , Cédric M. , Cédric G. , Julien et Guillaume )
Les premiers km sont agréables, sur pistes cyclables , d’abord le long d’un canal et ses arbres nous apportant un peu d’ombre , puis l’ombre se faisant plus rare longeant des champs ..
Premier ravito et jet d’eau vers le 4eme km , juste après, ceux du 5km nous quittent déjà via une bifurcation les ramenant à la brasserie .
Peu après le 5eme km les choses sérieuses commencent, il faut faire travailler les mollets et le mental pour gravir les belles montées qui nous mènent juste au dessous du château, et quand on croit que les montées sont finis, d’autres encore plus durs arrivent .
Puis sur 1 ou 2 km une succession de petites montées et descente, souvent à l’ombre, c’est le money time , il faut rester au contact .
Viens la descente qui fait du bien , puis , sûrement le moins glamour du parcours, il a fallu courir sur les trottoirs, le long des files de voitures et bus moteurs tournant …
Parmi nos coureurs les fortunes sont diverses, mais on retiendra surtout la deuxième place de Marina synonyme de Médaille d’argent !!

Elle n’a pas été épargné par les petits soucis les jours précédent, mais à su trouver le mental pour faire une très belle course et monté sur le podium installé au sein de la brasserie . Bravo Marina !
Et bravo à tous les courageux et/ou fous furieux de l’avoir couru .
