L’effet du sport, ça a fait son effet!

Les faits sont là : lancer l’effet du sport c’est du sport mais ça fait de l’effet.

Quelle semaine!


Un peu d’histoire. En 2009, l’ASCM initie les  » fées du sport « , créant le modèle d’un rassemblement sportif convivial exclusivement féminin autour de la journée des droits des femmes.
10 ans plus tard, des voix masculines se font entendre : « et nous les hommes ? »
L’idée fait son chemin : l’événement entre hommes devient événement mixte (et oui au final avec des femmes c’est toujours mieux), puis semaine de sport puis semaine de portes ouvertes du sport.

Ainsi les fées du sport ont inspiré l’effet du sport !

L’effet du sport a dépassé nos attentes à plus d’un titre. En effet, du sport pour 250 collègues inscrits dans une ou plusieurs des 34 activités proposées, c’est plus qu’espéré. Les plus motivés auront cumulé 7 séances de sport entre l’ouverture le samedi 14 en VTT et la clôture le vendredi 20 à l’escalade en salle.
Dans une ambiance toujours conviviale et chaleureuse, les nouveaux pratiquants ont constaté que le sport fait ses effets partout :

Que ce soit lors des séances qui leur étaient réservées ou parmi des pratiquants déjà membres, les « bleus » ont porté sportivement le nouveau logo de L’ASCM  sur le T shirt offert à chacun.

L’ASCM a défendu les effets du sport en investissant l’espace exposant du restaurant d’entreprise pendant 5 jours et a été soutenu dans sa démarche par la direction du groupe.

Eric Petitgand a ainsi rendu visite aux costauds du renforcement musculaire et  aux ciboulots des échecs, Nicolas Thery a mouillé le T shirt à la course à pied, et Claude Koestner a coaché au spinning une vingtaine de cyclistes à travers côtes et descentes virtuelles.

Les retours très positifs nous permettent d’ores et déjà de dire que l’ASCM a eu une belle visibilité pendant cette semaine et aura convaincu de nombreux collègues des effets et bienfaits du sport.
 » L’effet du sport a été une expérience remarquable »;
 » Merci pour cette belle semaine, je pense que le succès est au rdv pour cette première édition »
« Merci pour l’essaie, c’est vraiment une belle initiative ! « 

La remise des prix du challenge aura lieu le vendredi 27 septembre lors de l’Assemblée Générale de l’ASCM. Nous aurons le plaisir de récompenser Luc Haegy, Jiri Turek, Sylvie Livernais et Aurélie Lescoute.

Bravo à l’équipe organisatrice de l’événement, Ema, Gilles, Philippe, Laurent, Dominique, Frédéric et Valentine ainsi qu’à tous les animateurs des sections.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s