Un Temps Pour Soi : Une journée avec le Do In ! (Automne)

Les facteurs sur lesquels nous pouvons agir chaque jour pour développer notre énergie sont : l’activité physique, l’alimentation, la régulation de nos émotions (y compris le stress), la respiration et notre rythme de vie (alternance repos/action).

La pratique régulière de gestes de détente permet au corps et au cerveau de les intégrer : le corps réagit ensuite de plus en plus vite et profondément à ces stimulations.
Que pouvons-nous faire avant de nous lever ? Quel enchaînement peut nous aider à réveiller le corps et l’esprit le matin ? Durant cette année, vous allez progressivement constituer votre propre boite à outils pour parer à un coup de fatigue, diminuer un mal de tête, déstresser… Dans l’atelier de cette semaine, nous verrons une trousse de secours type. Enfin nous verrons quels gestes faire le soir pour favoriser la détente, ralentir le cerveau et permettre d’augmenter la qualité du sommeil.

Comme d’habitude chaque membre de la section recevra par mail un mémo, reprenant de façon synthétique ce qui a été dit durant l’atelier.
Ce mémo comporte également des photos des mouvements pratiqués, ainsi que des éléments visuels permettant de retrouver facilement les points d’acupression utilisés.
Ce mémo intègre également une fiche complète sur un point d’acupuncture décrivant les principales qualités et utilisation de ce point. Cette semaine, il s’agit du point Estomac n°36 : Zu San Li, qui signifie “le point de longue vie”. C’est le point le plus important pour préserver la santé et prolonger l’espérance de vie.
Ce mémo, ainsi que ceux des ateliers précédents, est également disponible sur le partage de la section.

Pour rappel, en raison des congés scolaires, il n’y aura pas d’atelier la semaine prochaine !
Nous nous retrouverons donc les mardi 5 et vendredi 8 novembre, pour un premier atelier de l’Intersaison, sur le thème de la digestion.

D’ici là, prenez soin de vous ! Car la meilleure clef pour rester en bonne santé est d’éliminer chaque jour les tensions, les toxines et les soucis…

La section « Un Temps Pour Soi » propose des ateliers collectifs d’une heure, tous les mardi à 7h30 et les vendredi à 13h, dans la salle Synergie des locaux sportifs du Wacken.

Envie de nous rejoindre ?
Contactez-nous par mail : ASCMUNTEMPSPOURSOI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s