EMS 1 -3 Bancatak (18-25 / 13-25 / 25-21 / 20-25)
Lundi soir 4 novembre au gymnase de l’école Albert Le Grand de Neudorf, nous nous présentons à l’heure avec une équipe de 9 joueurs, ambitieuse malgré quelques absences au centre et à la passe.
Nous savons qu’il y aura probablement quelques tests avec des rotations inédites sur les postes d’attaque, il faudra gérer ça au mieux en fonction du score !
Une petite péripétie de clés nous fait entrer dans les lieux avec une bonne demi-heure de retard, bien refroidis, heureusement la chauffe nous permet d’être tous à bloc pour le début de la rencontre.
Tout se passe bien dans les 2 premiers sets où nous sommes tous bien concentrés, dans un collectif cohérent : nos adversaires ne peuvent suivre le rythme, nos services et nos attaques percutantes font mouche.
L’équipe se désorganise un peu au 3ème set, une vieille habitude chez nous (J) ; on reste calme, c’est essentiellement lié à nos changements (des 4 qui deviennent central ou 2…). EMS en profite pour retrouver du contre, mettre un peu de poids au service et passer plus sereinement à l’attaque.
Malgré de superbes défenses et un belle remontée en fin de set, nous abandonnons la 3ème manche, ça va se jouer maintenant car nous ne voulons pas aller au tie-break !
Le 4ème set est disputé, nos adversaires se défendent vraiment bien mais nous arrivons à bien nous stabiliser et à nous appuyer sur nos points forts pour l’emporter finalement de 5 points.
Un rapide apéro conclut cette belle soirée et ce beau match de volley !
RDV pour le prochain match le 20 novembre contre les Gendarmes.
REMI