Volley Rebelles 1 / 3 Rouget de Lisle

Les Rebelles ont rencontré en match aller l’équipe Rouget de Lisle. Ne vous fiez pas aux couleurs : les filles sont en bleu et les garçons en rose.

Le match s’est déroulé en 4 sets. Le premier a été remporté par les Rebelles 25/23 .

Les Rougets ont du mal avec les règles face aux filles. Ils sont frustrés et pas dans le match. Cette frustration les suivra tout le long du jeu et donnera lieu au départ d’un des joueurs des Rouget en cours de match et à des discussions (sans fin) en fin de match autour du pot.

Au début du deuxième set, Sabrina la passeuse des Rebelles se fait mal au mollet et par précaution arrête de jouer. Les Rebelles font de leur mieux, mais perdent le set 25/20.

Du coup, on improvise une configuration pour retrouver un jeu simple avec deux passeuses (Séverine prends la passe; hum !). Cela stabilise le jeu, mais ne permettra pas aux Rebelles d’aller chercher un autre set et les 2 sets restant seront concédés avec résistance : 25/19 et 27/25.

Un match avec un ressenti mitigé, tension autour des règles et discussion de beaucoup de points pendant le match. Sportivement les Rebelles ont perdu, soit ! mais avec panache !

Laisser un commentaire