Volley : Actu sportive !

Collège Rouget-de-l’Isle 0 – 3 Bancatak (22-25 / 20-25 / 18-25) Les Bancatak passent brillamment le 1er tour de la Coupe du Bas-Rhin.

Lundi 25 novembre, les joueurs du collège Rouget-de-l’Isle nous reçoivent (chez nous, faute de salle) dans leur jolie tenue rose et avec une fille dans l’équipe.

Le score démarre à +6 pour nos adversaires au début de chaque set puisqu’ils jouent en Division 3.

Chez nos opposants, une bonne partie a plutôt le niveau « loisir » mais certains ont clairement du bras et du volley derrière eux, la vigilance est donc de mise surtout avec les points d’avance.

On constate la maturité de notre team puisque nous refaisons notre retard avec sérieux et assez facilement grâce aux recettes qui fonctionnent toujours quand on les utilise : pression au service, variation à l’attaque grâce à la qualité de la réception. Nous les prenons donc de vitesse et ne leur permettons pas de trouver leur rythme. 

Malgré une équipe un peu remaniée (un central et un attaquant habituels manquaient), nous les mettons systématiquement à mal en réception et nous imposons assez facilement.

Pour le fun, nos teams s’affrontent lors de plusieurs sets amicaux et la soirée s’achève sur un beau match nul à l’apéro 😃

Bancatak 3 – 0 Takatapé (25-16 / 25-9 / 25-23)

Les Bancatak remportent le duel fratricide de l’ASCM !

Les semaines de match s’enchaînent, lundi 2 décembre nous retrouvions « à domicile » nos copains de l’équipe 2.

La grosse team est en place de notre côté avec 11 joueurs à bloc pour cet affrontement « fratricide ». Nos adversaires nous connaissent bien mais nous aussi, nous savons parfaitement comment les jouer au mieux !

Les 2 premiers sets sont au final plutôt facilement remportés, nous prenons le match à notre compte en jouant un peu trop vite pour les Taka.

Les classiques rotations de 3ème set, alliées au tout autant classique petit relâchement nous mettent un peu dans le dur et nous obligent à hausser d’un cran pour passer en mode remontada, revenir au finish et l’emporter sur le fil !

Un peu de jeu partagé en mélangeant les équipes et un peu d’apéro bien sûr vont conclure cette soirée amicale, c’est ça l’esprit volley à l’ASCM !

Prochain match de championnat le 13 janvier pour la revanche contre la SNCF.

Rebelles 2 / 3 Bracoeurs

Le 05/12, les Rebelles ont reçu les Bracoeurs, dans un gymnase type chambre froide. Certains échanges ont été interminables, et les deux équipes ont été combattives jusqu’au bout !

Le premier set sera pour les Rebelles 25/23 qui rentrent directement dans leur match. Les Bracoeurs sont piqués au vif et réagissent en forçant sur leurs services et leurs attaques 3 mètres qu’ils ont travaillés. Ils remportent les deux sets suivants 25/18 et 25/09. Les Rebelles à leur tour ne se laissent pas faire et vont chercher le 4 eme Set 25/19

Le 5eme set sera le plus tendu du match et se finira par un 18/16 pour les Bracoeurs. Jacques « Méga match les filles ! Perdu de rien, quel talent ! » On peut dire qu’il était fier de son équipe , de même que moi qui est suivi les match depuis le bidon d’arbitrage ! Bravo et Merci les filles pour cette belle soirée. Bravo à Cristina pour ces défenses de folie ! Merci à Marushka qui réponds présent à chaque fois.

Après le match dans les vestiaires des BraCoeur’s(e)(s)

Nico : On a été le chercher au cinquième set, mais on l’a eu !!! avec quelques belles sueurs froides dans le dernier set (en plus il ne faisait pas chaud). Bravo à toute l’équipe qui a su montrer solidité, cohésion et envie quand ça allait moins bien. Et on oublie pas de monter ses ballons J. Bravo aux ReBelles qui ne cessent de progresser et ont un jeu solide.

Boti : On s’est fait surprendre par une équipe féminine bien rodée et avec une solide défense. On en a tout de suite fait les frais au 1er set.

Les changements de joueurs pour faire jouer tout notre banc au cours de différents sets ne nous a pas permis de stabiliser aisément notre jeu.

Après une dure lutte et utilisant tous notre savoir-faire : attaques 3 mètres appuyées, blocs imparables, réception précises (mais pas assez hautes pour tout le monde), passes bien distribuées mais surtout une forte cohésion d’équipe, nous arrachons la victoire.

Bravo aux filles et à leur coaching.

Gwen : « plus haut les balles » voilà.

Je rigole, c’est bien joué, nos entraînements spéciaux pour une équipe si spéciale (je ne dirai pas en quoi J) ont payé, vos investissements sur le travail pour les attaques à trois mètres ont permis de nous mettre plus à l’aise dans cette configuration et nous servira encore pour les matchs à venir !

Aurélie : Rien d’autre à ajouter si ce n’est : J’ai froid !!!


Stéph’ : Un grand respect à nos adversaires du soir qui ont fait preuve d’une qualité de jeu, de placement et d’attaque, formidables, ayant mis notre équipe face à de grandes difficultés.

Les BraCœur’s ont su relevé le défi de ce match piège avec courage et ténacité afin de l’emporter après un match en 5 longs sets et sur le fil.

Chapeau à tous, vaincus et vainqueurs.

Sergio : De plus en plus de plaisirs et de challenge partagés lors de notre « local derby ». Un match de Coupe en avant-goût des deux matchs de championnat qui promettent de voir patienter le gardien passé 23h une fois tous les effectifs au complet J

Yannick : « Il faut se déplacer plus vite, il faut se déplacer plus vite ….. ah merde !!!!!!!!! »

Johann : bravo à tous pour les attaques 3m et les belles défenses (un libéro aurait pas été de trop des fois J)

Julien : j’ai comme l’impression qu’on a observé quelques interférences, la ligne devait être mauvaise 😉

Il faudra peut-être préciser que même si certains ont eu les mains froides, d’autres ont eu les oreilles bien chauffées !!

Bravo à tous pour cette belle victoire !

Laisser un commentaire