VOLLEY Bancatak 3-0 SNCF (25-21 / 25-15 / 25-16) L’année 2020 commence bien !

Lundi 13 janvier 2020 dans notre salle du Gymnase Langevin, nous commençons cette nouvelle année par le match retour contre nos meilleurs adversaires, les « tchou-tchou » de la SNCF ; pour la circonstance et avec la complicité de nos collègues Takatapé, absents ce soir, nous pouvons sortir le grand jeu avec le terrain dans la longueur !

Nous avions déjà commencé la saison 2019-2020 avec le match aller contre la SNCF, le premier article de la rentrée indiquait alors « Rentrée réussie pour les Bancataks ! ». Nous réitérons donc la performance avec cette fois-ci un score très nettement en notre faveur.

Sur ce 3 sets à 0 autoritaire, nous nous rêvons à imiter les Bleus de l’équipe de France qui vendredi dernier ont brillamment arraché leur billet aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été, en remportant le tournoi de qualification face à l’Allemagne en finale, à Berlin !  

L’équipe de la SNCF se présente légèrement amputée, ils ne sont que 7 sur place et l’absence notable de Philippe, leur grand passeur habituel, se fera sentir tout au long de la rencontre, notamment au contre. De notre côté, nous sommes 9 joueurs pour ce match et, pour pallier l’absence de Jakub et mettre le maximum de chances de notre côté, c’est Adrien, habituel libéro, qui enfilera cette fois le maillot bleu pour renforcer notre ligne d’attaque.

Dans le jeu, nous notons ce soir une grande concentration avec peu de temps faibles, des belles phases offensives et un niveau de service qui nous permet souvent de prendre l’avantage dans l’échange. Les rotations habituelles, au début du  3ème set, ne désorganisent pas la solidité collective et permettent de proposer à nos adversaires d’autres alternatives intéressantes.

En conclusion, nous continuons notre série victorieuse, importante pour la confiance et la construction de notre collectif dans l’optique de nos échéances futures pour lesquelles nous avons de belles ambitions : finale régionale fin juin dans le Haut-Rhin si tout se passe bien en Championnat, Coupe du Bas-Rhin, puis Jeux Nationaux à Tours en mai !  

Prochain match chez nous lundi 3 février contre EMS.

Rémi.

Laisser un commentaire