Volley : Bra'coeurs 1/3 Rouget de Lisle

Pour les Bra’cœur, la série des blessés s’est encore allongée avant match avec la perte d’un central (élu homme du match lors du précédent) et pour la première fois de la saison : la victoire nous a posé un lapin !

Les Rougets ont su exploiter notre manque de couverture au soutien – ils apprennent vite que leurs élèves ? Nos vieux démons sont toujours présents lors de nos réceptions ; ils pénalisent la qualité de la passe et du fini de nos attaques. Il y a eu de quelque belles combinaisons, un attaquant qui s’est révélé être un bon central, des beaux échanges dont un interminable qui a été un régal pour les spectateurs. S’il faut reconnaitre un défaut aux Rougets s’est de recoller au score, voire de déborder sur la fin : pour preuve le total des points  de 95 à 95 mais 3 sets à 1 pour les Rougets. Un match au résultat amer qui sonne l’alarme avant les play-offs. Ayant raté l’aller, pour ma part ce fut l’occasion de voir à l’œuvre de nouveaux adversaires très sympa à jouer à l’image de la division.

Volley : Rebelles 3/0 Erasme

Jeudi 30 Janvier, les Rebelles reçoivent pour le match retour, ERASME.

Nous jouons a effectif tendu, 6 joueuses pour 6 places avec 2 joueuses blessées qui ont fait le déplacement pour nous soutenir. Merci Lucie et Cristina. C’est aussi le dernier match d’Estelle avec nous car elle déménage à St Etienne pour le boulot.

Le match va se jouer en 3 sets et aucun des sets ne va se ressembler.

1er set : Nous jouons au coude à coude avec Erasme , 1 point pour nous 1 point pour Erasme … Nous avons un peu de mal à nous mettre vraiment dedans. Jacques a des palpitations …. et le set se finit enfin en notre faveur à 25/23.

2eme set : La consigne est simple, s’appliquer plus, pour marquer plus et creuser l’écart. Comme on est des Rebelles sympas et qu’on veut pas que le petit cœur de notre coach lâche : nous nous exécutons et nous cherchons le set en 25/12 . Ben voilà, il suffisait de demander !

Le 3eme set, ben Erasme le démarre, mais pas nous. Donc on laisse filer le début du set jusqu’à 9/1 avant de réagir … puis on reprends la main et on finit le set à 25/21.

On fête cette rencontre sportive avec Erasme, une équipe qu’il est toujours très agréable de rencontrer. Quelques fous rires notables et notamment de Jacques suite à quelques figures de style effectuées en jeu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s