Les Playades se déroulent du 8 au 12 mai 2024 à Strasbourg.
Attention : mercredi 8 et jeudi 9 mai 2024 sont des jours fériés. Selon la situation du salarié, 1 ou 2 jours de congé seront à poser.
Conditions de participation : pour pouvoir s’inscrire, il faut :
- Faire partie des effectifs de l’entreprise entre le 8 et 12 mai 2024
- Être salarié d’une entité qui a validé sa participation à l’événement
- S’inscrire dans une discipline (il n’est pas possible de participer en tant qu’accompagnateur)
- Coût de l’inscription : 100€ d’engagement de participation, débités en décembre 2023 à la clôture des inscriptions et rétrocédés à l’issue des Playades aux salariés qui ont participé
Période de pré-inscription (février-mai 2023) : à faire sur COMITI
- Elle est nécessaire à l’équipe organisation pour dimensionner les activités, les déplacements, la restauration, l’hébergement, …
- Elle est nécessaire aux référents pour organiser au sein de leur délégation les activités et le déplacement vers Strasbourg
- Elle n’accorde pas de priorité particulière lors de l’inscription définitive
- Mon sport ne figure pas dans la liste :
Lors de la préinscription, vous pouvez demander à pratiquer un autre sport. L’équipe d’organisation étudiera les possibilités d’ajouter ce sport.
- Je pratique un sport collectif mais n’appartiens pas à une équipe/mon équipe n’a pas l’effectif nécessaire :
Il faut indiquer aux référents le souhait de participer dans une équipe, le référent pourra coordonner les différents besoins au sein de sa délégation.
Si nécessaire, le référent verra avec le pôle sport qui étudiera les solutions possibles.
L’inscription (période d’inscription (juin-décembre 2023) : à faire sur COMITI
- L’inscription comprend l’hébergement, les déplacements et la restauration (petits déjeuner, déjeuners et diners) sur place
- L’inscription comprend l’organisation des activités sur place
- L’inscription ne comprend pas le déplacement vers Strasbourg : chaque délégation décide en toute autonomie des modalités de transport et de prise en charge. L’équipe d’organisation se tient à la disposition des délégations et des référents pour les accompagner.
- Puis-je me désinscrire ?
- Pendant les phases de préinscription, d’inscription et jusqu’au prélèvement des frais (décembre 2023), envoyez un mail à lesplayades2024@creditmutuel.fr.
- A partir de janvier 2024, un justificatif vous sera demandé.
Contacts et informations :
Pour toute question :
- Vous êtes référent è contactez l’organisation via la BAL lesplayades2024@creditmutuel.fr
- Vous êtes salarié : contactez votre référent ! reportez-vous à la page Délégations
Le site ASCM regroupe toutes les informations (organisation, sports, lieux, les délégations …)
Les délégations sportives : voir la page dédiée Délégations présentes aux Playades
Chaque sportif participe sous les couleurs de son entité d’appartenance, c’est-à-dire la filiale ou fédération dont il est salarié, et rapporte des points à cette entité.
QUESTIONS DIVERSES
Aspects sportifs
- Un niveau sportif est-il exigé ?
Il ne s’agit pas d’un évènement de découverte des sports.
S’il n’est pas nécessaire d’avoir un classement ou un niveau spécifique pour participer à une activité, il est néanmoins important de connaitre suffisamment le sport pour être en mesure de participer à une compétition sans que cela ne pénalise les activités prévues.
Les niveaux peuvent être très différents. Selon l’activité, la compétition sera organisée afin de permettre du temps de jeu quel que soit le niveau.
- Quel matériel est fourni pour le sport ?
La réponse est variable selon le sport, voir la description de chaque sport
- Dois-je fournir un certificat médical ?
Oui, un certificat médical sera à fournir lors de l’inscription, il devra être à jour, en lien avec le sport pratiqué et avec la mention compétition pour les sports de compétition.
Une copie de licence FF à jour est également acceptée si elle est en lien avec le sport pratiqué.
Déplacements – restauration
- Est-ce que je peux me rendre à Strasbourg par mes propres moyens ?
Ce point est à voir avec le référent de votre délégation.
- Comment pourrai-je me déplacer une fois sur place ?
Le nécessaire sera fait pour éviter aux participants d’avoir besoin d’utiliser un véhicule.
Selon la situation de l’hôtel et des activités, il sera possible d’emprunter les transports en commun et/ou des navettes qui seront organisées spécialement pour les participants.
Des vélos seront également proposés sur réservation lors de l’inscription.
- Je suis végétarien, végan, hallal, … comment cela se passe-t-il ?
Pour tous les repas, une version végétarienne sera proposée.
Hébergement
Comment seront hébergés les participants ?
- Les participants seront logés dans des hôtels sur Strasbourg et villes voisines.
- Toutes les chambres sont de type TWIN, 2 participants par chambre.
- Tous les hôtels proposent des petits déjeuners.
- Les hôtels sont atteignables en tram/bus depuis le Wacken pour la plus grande partie, des navettes seront organisées quand ce n’est pas le cas.