AU BOULOT A VELO 2021

PARTICIPEZ À LA 12E ÉDITION DE AU BOULOT À VÉLO DU 1 AU 30 JUIN 2021

En quoi consiste le challenge ?

Le principe du challenge est simple, c’est une compétition par équipe dans laquelle chaque établissement participant – entreprise, association, administration, collectivité – doit cumuler le plus grand nombre de kilomètres effectués à vélo par ses collaborateurs sur des trajets domicile-travail et/ou professionnels pendant 5 semaines.

L’objectif est de mettre le pied à l’étrier à ceux qui ne sont pas encore cyclistes mais qui pourraient aisément le devenir en raison d’une distance domicile-travail raisonnable, ou d’une intermodalité facile.

S’inscrire au challenge à partir du jeudi 20 mai

NOUVEAUTE 2021 : Cette année le challenge est proposé à tous les salariés Crédit Mutuel Alliance Fédérale travaillant sur l’Eurométropole de Strasbourg

https://app.auboulotavelo.eu/register/participant/60a4bc3a0ee142.36297505

Les défis

Les gens à vélo

Du 1er au 13 juin

Notre nouveau défi vous fera gagner des kilomètres bonus pour une histoire racontée sur un de vos collègues cyclistes. L’objectif est de mettre à l’honneur les collègues qui viennent au boulot à vélo malgré une mauvaise météo, ou même s’ils habitent à 20km de travail, et qui sont toujours là pour donner un bon conseil ou réparer un pneu.

Racontez-nous cette histoire de votre collègue dans quelques phrases, avec une photo de lui ou de son vélo, et nous allons publier cette histoire sur notre page Facebook. Il est temps de dire merci à nos collègues

La chasse aux balises

Du 14 au 20 juin

50 balises à retrouver sur le territoire de l’EMS. Chaque balise comporte un QR Code.
Un excellent moyen de découvrir le réseau de pistes cyclables de l’Eurométropole de Strasbourg tout en rapportant des points.

Le défi de la soirée sans nom

Le 25 juin – 18h

Chasse aux balises en équipe de 4 à 8 personnes pendant une course de 1h30 sur les pistes cyclables de l’Eurométropole de Strasbourg.

La semaine de la deuxième vie

Du 21 au 30 juin

Et le télétravail ?

Pour les salariés en télétravail il sera possible de participer au challenge.

Les salariés auront la possibilité de pouvoir déclarer les kilomètres effectués dans la journée dans le cadre d’une sortie vélo.

Attention cependant, pour être validé, deux impératifs :

  • Le nombre de kilomètre enregistré par jour devra au maximum être équivalent à la distance « aller/retour domicile travail ».
  • Les kilomètres devront uniquement être enregistré via l’application smartphone.

Vélo solidaire

Les organisateurs du challenge ont lancé une cagnotte participative sur Lyf pour acheter un vélo à assistance électrique afin que les enfants des écoles de l’agglomération présentant un handicap puissent faire les sorties à vélo avec leurs camarades d’école (voir article 12 du règlement du challenge). Pour mener à bien cette opération, ils ont besoin de collecter entre 4.850 et 6.280 euros selon le modèle retenu

En vous inscrivant au challenge Au Boulot A Vélo, vous contribuez à ce geste de solidarité.

En 2020, avec le confinement et la forte incitation au télétravail déployée sur Crédit Mutuel Alliance Fédérale, notre participation au challenge s’est réduite de moitié. De 618 salariés participants en 2019, nous sommes passés à 360 dont 120 n’ont saisi aucun kilomètre.

Si nous dépassons les 618 participants en 2021, Crédit Mutuel Alliance Fédérale versera un don de 3.000 € pour soutenir l’action vélo solidaire.

Inscrivez-vous nombreux !

Offrez une seconde vie à votre vieux vélo !

Opération de recyclage de vélos usagés au profit d’associations locales d’insertion sociale*

Pour tout vélo donné, participez au tirage au sort permettant de gagner un Vélo à Assistance Electrique ﴾VAE﴿ d’une valeur de 1.500 €

Du lundi 17 mai au vendredi 18 juin

Lieu de dépôt : Crédit Mutuel Wacken ‐ Ancien abri vélo situé entre l’entrée voitures et le Grand Aar ﴾restaurant d’entreprise﴿.

Mode d’emploi

  1. Scotchez une étiquette avec votre Prénom et NOM sur le cadre de votre vélo à proximité du guidon.

2. Allez déposer votre vélo. Le service de sécurité du poste de garde est informé. Une consigne cependant, vous devez mettre pied à terre et aller déposer votre vélo en mode piéton.

3. Une fois votre vélo déposé, avertissez par courriel le service des Ressources Humaines :
drh-wacken@creditmutuel.fr ﴾merci de joindre une photo du vélo que vous déposez﴿
Si vous déposez plusieurs vélos, merci de faire un mail par vélo déposé. Un mail = une chance de tirage au sort.

4. Dès vérification du dépôt de votre vélo, vous recevrez un accusé de réception.

5. Le résultat du tirage au sort sera mis en ligne sur Pixis et dans les publications de communication interne à l’issue de l’opération

*L’opération de recyclage est pilotée par l’association CADR67 organisatrice du challenge ABAV. Les vélos usagés sont collectés et démontés par Savoir Et Compétences et Vélo Station, deux associations locales d’insertion sociale soutenues par l’Eurométropole de Strasbourg (EMS) qui récupèrent les pièces exploitables et valorisent le métal.

Plus d’infos sur le challenge

Le règlement de la 12ème édition

Toutes les infos à venir sur www.auboulotavelo.eu

Contact

ascmevenements@creditmutuel.fr

Les articles

Protection des données

« Soyez vigilant quant à la protection de vos données.

Nous attirons votre attention sur le fait que l’opération comporte l’utilisation de sites et/ou d’applications qui ne sont ni exploités ni contrôlés par notre groupe. Nous déclinons toute responsabilité quant à leur contenu ou à l’usage de vos données.

Pour éviter les tentatives de phishing, ne cliquez jamais sur les liens présents dans les courriels que vous recevez et vérifiez toujours que l’URL (en particulier le nom de domaine du site) corresponde bien au site légitime auquel vous tentez d’accéder.

N’installez des applications que depuis les sites ou magasins officiels des éditeurs (exemple : Apple App Store, Google Play Store) pour limiter les risques d’installation d’une application piégée pour pirater vos équipements. De même, évitez les sites Internet suspects ou frauduleux (téléchargement, vidéo, streaming illégaux) qui pourraient également installer un virus sur vos matériels.

Les applications peuvent demander des autorisations qu’il faut examiner avec attention car une fois données, ces applications peuvent avoir accès à vos informations personnelles, vos contacts, vos publications, vos messages privés…
Enfin, pensez à désinstaller ces applications ou en révoquer les droits si vous ne vous en servez plus. ».