Course à pied – Règlement de la section

Article 1 : Responsabilités des Sportifs

Inscription site officiel

Les sportifs devront s’inscrire sur le site de l’Alliance Sportive Crédit Mutuel (SPORT dans zone express).

Avant fin Septembre de l’année sportive débutante, ils devront avoir retourné :

  • leur fiche d’inscription dûment complétée et signée ;
  • un certificat médical d’aptitude à la course à pied y compris en compétition ou une copie de la licence FFA ou FFTRI

Par cette fiche d’inscription, les souscripteurs acquièrent la qualité de membre.

La cotisation ne sera due qu’une seule fois par année. Les sportifs s’engagent à respecter le règlement intérieur et à porter une image saine et fair play du groupe Crédit Mutuel au travers de son activité sportive.

Certificat médical / Licence

La loi française obligeant chaque coureur à avoir en sa possession soit une licence, soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied (ou de l’athlétisme) y compris en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition.

Article 2 : Statut Compétition ou Loisir

Auront le statut COMPETITION, les membres qui s’engagent à participer au sein d’une équipe ASCM à au moins 5 des 8 courses figurant au calendrier du Challenge RUN ENTREPRISE.

Ces athlètes auront également le statut de compétiteur pour les courses par équipe suivantes : Relais du Chocolat à Illkirch, Relais du Houblon à Haguenau, EKIDEN à Strasbourg.

NB : les équipes du RUN ENTREPRISE sont constituées en fin d’année civile pour concourir au challenge s’étalant sur l’année civile suivante.

Ainsi, les membres inscrits en Compétition en début de saison ASCM 2018-2019 concourent dans leur équipe respective jusqu’à la dernière course 2019.

Les nouveaux compétiteurs qui s’inscrivent en début de saison ASCM 2019-2020 ne pourront concourir dans une équipe qu’à partir de la première course du calendrier 2020, mais les courses de l’année civiles en cours du calendrier du Challenge leur seront remboursées.

Tous les membres de la section Course à pied, quel que soit leur statut, bénéficient des séances de courses à pied encadrées par un sportif reconnu de la section et/ou un coach diplômé.

Article 3 : Barème de remboursement des courses

SEULS les membres ayant choisi la COURSE A PIED en tant que COMPETITEUR pourront bénéficier de la participation de l’Alliance Sportive Crédit Mutuel au frais d’inscription des courses.

Membre Courses du Challenge
RUN ENTREPRISE
Autres courses
par équipe (*)
Autres courses du
calendrier de la section **
SPORT 1 100 % 50% 50%
SPORT 2 50% 50%

* Relais du Chocolat, Relais du Houblon, Ekiden – Les équipes doivent être exclusivement composées des membres de la section pour se prévaloir d’une prise en charge.

**  être minimum 5 aux courses mentionnées sur EVT CAP

Article 4 : Conditions de remboursement des courses

Chaque athlète s’inscrit par ses propres moyens aux courses et conservera les justificatifs aux fins de remboursement (ticket paiement carte, copie classement,…).

Sont pris en charge (pour les membres de la section ayant opté pour la course à pied en statut COMPETITION suivant le barème de l’article 3), les frais d’inscriptions aux courses figurant au calendrier de la section. Seules les courses terminées (classement faisant foi) pourront faire l’objet d’une demande de prise en charge des frais.

Chaque athlète transmettra une demande de remboursement (formulaire type à utiliser) dûment complété et accompagné des justificatifs demandés. Toute demande incomplète ne sera pas traitée.

Article 5 : Vestiaires et douches

Les membres de la section auront un accès aux vestiaires et douches de la salle de sport située dans l’enceinte du Crédit Mutuel, 4, rue Frédéric Guillaume Raiffeisen, à Strasbourg, sous réserve qu’ils s’inscrivent également sur le site de l’Alliance Sportive Crédit Mutuel (SPORT dans la zone express + Salle Accès Vestiaires), ainsi qu’aux douches des stades utilisés par la section CAP lors des séances d’entrainement encadrées.

Article 6 : Tenue officielle (Compétiteur)

Les compétiteurs sont priés de mettre la tenue officielle de la section lors des courses du challenge RUN ENTREPRISE et des autres courses par équipe.

Néanmoins, lors d’une course classante et qualificative, un coureur licencié pourra mettre le maillot de son club (règle FFA).