Foire Aux Questions : les salles du Wacken

Pour toute question qui ne trouverait pas réponse dans cette rubrique, adressez-vous à ascmsalle@creditmutuel.fr

Puis-je faire une séance d’essai ?

Oui. Pour cela, inscrivez-vous à la section (voir ci-dessous, en sauvegardant mais sans transmettre l’inscription) et précisez par mail à ascmsalle@creditmutuel.fr la ou les séances d’essai souhaitées (1 par créneau d’activité, sur 2 semaines). Ensuite :

  • si vous ne souhaitez pas poursuivre, vous vous désinscrivez de la section
  • si vous souhaitez poursuivre, il vous suffit de compléter votre dossier en transmettant votre inscription et avec l’envoi d’un certificat médical à ascmsalle@creditmutuel.fr

Comment est-ce que je m’inscris ?

Entrez « SPORT » en zone express sous Pixis, choisissez « SALLE ASCM » dans le menu de gauche, modifier votre fiche « données membre », puis cliquez sur « M’inscrire » dans la fiche « données section » et laissez-vous guider. N’oubliez pas l’action « transmettre » pour finaliser votre demande d’inscription, et d’envoyer votre certificat médical à l’adresse indiquée !

Et les externes ?

Les ayants droits des salariés peuvent s’inscrire à la salle. Le salarié référent s’adresse à ascmsalle@creditmutuel.fr pour l’inscription, et devra gérer l’enregistrement du sportif à chaque séance.

Comment est-ce que je paye mon inscription ?

Vous n’avez rien à faire, l’ASCM se charge de prélever la somme correspondante sur le compte indiqué dans votre fiche de membre.

Les prélèvements sont faits en 2 campagnes : la première vers novembre, la deuxième vers mai pour les sportifs qui se sont inscrits entre-temps.

Dois-je aussi m’inscrire à la section « salle accès vestiaires » ?

Non, si vous vous inscrivez à la section « salle ASCM », l’accès aux vestiaires est automatique sur les créneaux d’ouverture.

Où trouvé-je des informations sur les vestiaires ?

Sur la page dédiée : Les Vestiaires du Wacken – ASCM (ascreditmutuel.fr)

Puis-je accéder à n’importe quel cours librement ?

Selon votre formule d’inscription :

  • mono-créneau : oui, mais un seul cours par semaine (même d’un sport différent)
  • multi-créneau : oui, vous pouvez venir à tous les cours, sans limite

Dans tous les cas, dans la situation actuelle, vous devez vous enregistrer sur chaque séance au préalable, quel que soit le cours. Voir le § à ce sujet.

Rappel : le nombre de place étant limité à certains cours, par respect vis-à-vis des autres sportifs, veuillez ne vous enregistrer qu’aux séances auxquelles vous êtes sûr(e) d’assister. En cas d’empêchement, merci de vous désinscrire le plus rapidement possible pour libérer la place !

Comment est-ce que je m’enregistre pour une séance ?

Entrez « SPORT » en zone express sous Pixis, choisissez « SALLE ASCM » dans le menu de gauche, puis l’onglet « Evénements et épreuves ». Sélectionner le type de cours dans la liste, puis la date du cours dans la liste des « épreuves », puis « m’inscrire ».

La séance qui m’intéresse n’est pas visible sous « SPORT »

Pas d’inquiétude, elle apparaîtra en temps voulu ! Les séances sont créées environ 1 semaine avant au plus tard.

Je suis soumis à GHI et le cours se termine trop tard, pouvez-vous dilater l’espace-temps ?

Nous sommes conscients du problème, mais pour caser 2 ou 3 activités dans la pause méridienne et limiter les contraintes sur les vestiaires, nous n’avons pas le choix.

N’hésitez pas à insister auprès du prof et des autres sportifs pour que la séance commence à l’heure !

Mon statut change en cours d’année, suis-je banni ?

Si vous changez de statut en cours d’année (interne/externe/retraité, subventionné ou non), vous restez le/la bienvenu(e) ! Il vous suffit de mettre à jour votre statut dans la fiche d’inscription.