Un Temps Pour Soi : Evacuer un trop plein (Intersaison)

« Avoir la tête comme une cocotte minute », « en avoir plein le dos », … sont des expressions couramment utilisées pour exprimer un « trop plein ».
Ce « trop plein » survient lorsqu’une tension monte en nous, peu à peu, jusqu’à son apogée. Il peut s’agir d’un stress, d’idées noires, de colère, de nervosité….
C’est la sensation de « quelque chose » qui serait présent dans notre corps et déborderait de partout, comme si on était une cocotte-minute prête à exploser. On ne parvient plus alors ni à se détendre, ni à se concentrer !

Les manisfestations d’un « trop plein » sont nombreuses :
– état de surpression (avoir l’impression qu’on va exploser),
– excès de tension (musculaires, lombalgies, céphalées, constipation…)
– sensation d’oppression ou d’étouffement
– agitation nerveuse, irritabilité,…
– sommeil perturbé et impossibilité de se détendre
– vertiges
– trouble de la mémoire et de la concentration
– hypertension artérielle.

Dans l’atelier de cette semaine, nous verrons comment évacuer ce trop plein à l’aide de respirations, de cris, d’étirements, de vibrations, de percussions et de stimulations de certains points des méridiens.

Comme d’habitude le mémo de cet atelier, ainsi que ceux des ateliers précédents, est disponible sur le partage de la section.

Soulager les symptômes d’un « trop plein » est une première étape, mais ils risquent de réapparaitre bien vite si l’on ne fait rien de plus… Aussi la semaine prochaine nous poursuivrons dans la même thématique et verrons comment réguler ou éviter les tensions qui conduisent à ce « trop plein » !

D’ici là, prenez soin de vous !

1tps-logo La section « Un Temps Pour Soi » propose des ateliers collectifs d’une heure, tous les mardi à 7h30 et les vendredi à 13h, dans la salle Synergie des locaux sportifs du Wacken.

Envie de nous rejoindre ?
Contactez-nous par mail : ASCMCICTPS

Laisser un commentaire