DESCRIPTION ET ORGANISATION
Le football à 7 comme son nom l’indique se joue avec des équipes de 7 joueurs (1 gardien et 6 joueurs de champ) sur un demi-terrain de football.
Equipes de 10 à 12 personnes (changements illimités).
Les blessures peuvent rapidement survenir au football qui est un sport de contact, il est nécessaire de prévoir un minimum de remplaçants !
Le tournoi sera composé d’une première phase de poule permettant de répartir les équipes par niveau en 2 tournois : principal et secondaire.
Ces 2 tournois seront composés d’une phase de poule puis d’une phase à élimination directe.
Phases de poule : forfait 0 point – défaite 1 point – match nul 2 points – victoire 4 points.
Phase finale : en cas de match nul au bout du temps réglementaire, séance de tirs au but.
Les règles de la FIFA seront appliquées à l’exception des spécificités suivantes :
- Remplacements illimités
- Pas de hors-jeu
- Tacles interdits
- Les buts des joueuses comptent double
Les cartons jaune, rouge et blanc seront utilisés pour sanctionner les fautes graves ou le non-respect des règles :
- Carton jaune : avertissement pour le joueur.
- Carton rouge ou 2 cartons jaunes : expulsion définitive du joueur fautif.
- Carton blanc : en cas de contestations véhémentes. Le joueur quitte la pelouse pendant 5 minutes, sans pouvoir être remplacé. Une fois le temps écoulé, le joueur peut de nouveau entrer sur le terrain
RÈGLEMENT
Les équipes incomplètes joueront avec des joueurs de champs en moins.
Un renfort pourra être recherché par l’équipe en difficulté, si et seulement si l’accord de l’équipe adverse est donné.
Tous les participants sont invités à prendre connaissance du règlement complet qui sera appliqué durant les Playades.
ORGANISATION ET PLANNING PREVISIONNEL
Le stade sera accessible tous les matins à partir de 8h00 pour les équipes souhaitant s’échauffer.
Les joueurs doivent impérativement être présents au bord du terrain 5 min avant le début de leurs matchs.
En cas de retard, l’équipe sera considérée forfait et aura donc 0 point pour le match concerné.
Jeudi 9 mai
- 8h00 Ouverture du stade pour échauffement des équipes
- 8h30 Début des matchs
- 12h00 / 14h00 Déjeuner*
- 18h00 Fin des matchs
Vendredi 10 mai
- 8h00 Ouverture du stade pour échauffement des équipes
- 8h30 Début des matchs
- 12h00 / 14h00 Déjeuner*
- 18h00 Fin des matchs
*Les déjeuners (jeudi et vendredi) seront prévus entre 12h et 14h00 sur l’Ile des sports sous la forme de plateaux-repas.
Samedi 11 mai
- 8h00 Ouverture du stade pour échauffement des équipes
- 8h30 Début des matchs
- 12h00 Fin des matchs
Remise des médailles - 13h00 / 17h00 : Food truck et animations sur le Campus Wacken.
INFRASTRUCTURE
Les épreuves se dérouleront sur l’Ile des sports.
Retrouvez toutes les informations utiles sur les sites et les transports des Playades.
MATERIEL
Les joueurs doivent s’équiper de chaussures adaptées aux terrains synthétiques (Pas de crampon vissés). Les protèges tibias sont obligatoires.
CONTACT
Pour toute interrogation, n’hésitez pas à consulter la FAQ.
D’autres questions ? La BAL des Playades est à votre disposition lesplayades2024@creditmutuel.fr