Défaite et descente en National 2

Pour la dernière journée, nos joueurs se rendaient à Castres pour affronter le groupe pharmaceutique Pierre Fabre. 

Après la défaite la semaine passée face à Technifibre, nos garçons se devaient de l’emporter pour se maintenir en National 1. 

 Mais ce déplacement avait tout du traquenard d’autant que la rencontre se déroulait dans une salle omnisports peu conventionnelle pour une rencontre de championnat de France. En effet, la pilule avait dû mal à passer du côté de nos joueurs puisqu’ils devaient disputer leur match sur une surface ultra rapide colorée par les délimitations des différents terrains de sports intérieurs.

 Sur ce type de revêtement à base de résine et caoutchouc (Haltopex pour être précis), le service est à n’en pas douter l’arme la plus redoutable ce qui complique fortement la qualité de retour du relanceur. Pourtant malgré ce contexte particulier face à une équipe supérieure sur le papier, nos garçons ne se démontaient pas et jouaient crânement leur chance.

Hormis le capitaine Sylvain Schneider (15/3) qui n’a pas vu le jour, Nicolas Rasamoelina (3/6), Antoine Martin (15) et Grégoire Estrade (30) – qui signait son retour – avaient quant à eux des opportunités dans chacun de leur simple.

Mais comme lors des précédents week-ends, les rencontres ne basculaient pas en leur faveur : lourde défaite 5/0.

L’opération « pirate » du capitaine échouait.

Après les défaites de 2014 et 2018 à Toulouse, les déplacements au pays de l’Ovalie ne sourient décidément pas à nos joueurs. 

Toutefois nos garçons n’ont pas à rougir de cette descente car ils savaient que la mission allait s’avérer périlleuse pour se maintenir dans l’élite du Tennis Entreprise.

Ils se sont déjà fixé pour objectif de viser l’excellence pour reprendre l’ascenseur vers l’étage supérieur dès la saison prochaine.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s